750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lucie cuisine
Lucie cuisine
17 février 2008

J'ai raté mes yaourts au miel...

Verdict de mes premiers yaourts au miel : tout liquides et plein d'eau !!

PICT1473

PICT1475

La couche du dessus était bien ferme, mais dessous...plein d'eau!!

J'ai loupé quelque chose, si quelqu'un s'y connait, je récapitule mes étapes, merci de me conseiller :

1/j'ai mélangé 1 yaourt + du lait entier de ferme + miel

2/j'ai versé dans mes petits pots et mis la yaourtière en marche pendant 8 heures, comme c'était écrit dans le mode d'emploi, j'ai mis le couvercle sur mes pots. (peut-être est-ce la condensation qui a fait de l'eau?)

3/au bout des 8 heures, j'ai mis mes yaourts au frigo. Là encore, j'ai mis mes yaourts tièdes au frigo (re-condensation??)

4/ Après 24h au frigo, le résultat est donc celui-ci: des yaourts pleins d'eau et des "grumeaux"...

PICT1477

Je suis un peu déçue quand même...alors quelle est la solution? Rajouter du lait en poudre? Ne pas mettre les couvercles? Attendre que les yaourts soient refroidis avant de les mettre au frigo?...Mystère.

J'attends vos conseils, mais je réessaierai, il en faut plus que ça pour m'arrêter dans ma folle lancée vers des yaourts maison!!

Publicité
Commentaires
C
L'erreur vient tout simplement du fait que tu n'as pas fait bouillir ton lait frais avant de t'enservir pour tes yaourts.<br /> Moi j'utilise du lait UHT donc déjà stérilisé et je mélange le miel, je n'ai aucun soucis
L
merci pascaline pour ton conseil, je ferais comme ça la prochaine fois!!
P
il ne faut pas melanger le miel... laisse le couler au fond, puis melange yaourt et lait..a temperature ambiante et verse le tout dans les pots... ferme les couvercles et attends 10 heures puis mets les au frigo minimum 4 heures... a deguster!!bises et bon essai 2
Lucie cuisine
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité