750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lucie cuisine
Lucie cuisine
19 février 2008

Aumonières de poireaux et lardons

Le dimanche soir, c'est soirée Marina!! Pour notre plus grand plaisir (à moi et mon chéri), elle vient régulièrement dîner chez nous le diamnche soir, et j'essaie de lui faire plaisir avec de bons petits plats!!

Dimanche c'était donc aumonières de poireaux et lardons

PICT1501

Ingrédients (3 personnes):

-6 feuilles de bricks

-1 barquette de lardons (100 grs)

-du poireau (surgelé pour moi)

-de la crème légère épaisse

-poivre

PICT1486    PICT1482

PICT1500

1/ Faire cuire les poireaux encore surgelés au cuit vapeur pendant 15-20 minutes

PICT1480

(c'est écrit 42 minutes...mais c'est parce que j'ai tendance à toujours mettre beaucoup plus de temps, puis à arrêter manuellement. Je suis du genre à mettre une tasse de lait au micro-ondes pendant 10 minutes et je l'enlève au bout de 2...Oui, à quoi servent les minuteries, je vous le demande??!!!)

Pendant que le poireau cuit, faites griller les lardons dans une poelle (sans ajouter de matière grasses)

PICT1484

Posez 2 feuilles de bricks l'une sur l'autre, j'ai l'habitude d'en mettre 2 car avec une seule ça craque souvent(enfin avec 2 il faut quand même faire attention!)

PICT1487

Répartir un peu de poireau cuit

PICT1489

Ajouter quelques lardons et une cuillère à café de crème fraiche(on peut ne mettre 2 pour les gourmands!). Poivrer légèrement.

PICT1490

Pour moi, voici la phase la moins facile : monter l'aumonière, je la ferme avec un bout de ficelle de cuisine. Il faut le faire très doucement car les feuilles de brocks sont fragiles.

PICT1493PICT1492

Posez-les sur du papier sulfurisé et mettez les au four à 180° pendant 30 minutes à peu près. (celle qui est derrière avait craqué, c'est pour ça qu'elle est dans un petit plat)

PICT1497

Quand les aumonières sont dorées, enlever la ficelle de cuisine et régalez-vous!!

PICT1502

Publicité
Commentaires
P
Trés bonne idée d'en mettre 2 je n'y ai jamais pensé <br /> merci<br /> ton blog est trés sympa<br /> piroulie
E
Héhé oui c'est compliqué de fermer les aumonières. Le pire, c'est quand on le fait avec des tiges de ciboulette : il faut blanchir la ciboulette avant pour ne pas que ça casse. En tout cas, j'adore ça :)
Lucie cuisine
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité