750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lucie cuisine
Lucie cuisine
20 février 2008

Muffins cannelle-cassonnade

Lundi, j'avais invité quelques amies à venir pour boire un capuccino!! (et oui, grace à mon siphon, une délicieuse chantilly est toujours la bienvenue sur un bon café!!). On en a profité pour gouter les merveilleux macarons au nutella de Justine !!PICT1518PICT1519

Pour leur faire plaisir, j'avais également préparé de beaux muffins parfumés à la cannelle et à la cassonnade

PICT1516

J'ai pris la recette dans le livre "pâtisseries, tartes et gâteaux", un des premiers livres de cuisine que je me suis acheté!!

Pâtisseries, tartes et gâteaux

Ingrédients pour 7 beaux muffins :

  • 200 grs de farine

  • 140 grs de cassonade

  • 120 grs de muesli flocons d'avoines

  • 120 grs de beurre fondu (du demi-sel, bien évidemment, et oui je suis bretonne!)

  • 3 oeufs

  • 10 cl de crème fraiche liquide (moi j'ai mis moitié crème - moitié lait)

  • 1 cuillère à soupe d'huile de tournesol noix

  • 1 cuillère à café de levure

  • 30 grs de noix hachées (ça c'est ma touche perso!)

  • 20 grs de raisins secs

Préchauffer le four à 180°.

Mélanger la farine, la canelle et la levure dans un saladier.

PICT1504

Dans un second saladier casser les oeufs, ajouter la crème (+ le lait si on fait moit-moit), l'huile, le beurre fondu et la cassonade.

PICT1505

Incorporer la farine au mélange crémeux

PICT1506PICT1507

Finir par les flocons d'avoine, les raisins secs et les noix

PICT1508

Versez dans le moule à muffins (beurrez-les au préalable s'ils ne sont pas en silicone).

PICT1509PICT1510

Mettez au four pour environ 25 minutes, attendre 5 minutes avant de démouler.

PICT1514

Ils sont meilleurs tièdes car en refroidissant ils deviennt un peu moins aériens...mais c'est quand même délicieux!!

PICT1517

Publicité
Commentaires
L
ohh.les jolis muffins!<br /> je note la recette...merci!!
C
c'est que je t'en piquerai bien un aussi moi^^ ben ouais chuis trop gourmande!!<br /> Je tenais par ailleurs à t'inviter sur ce forum culianire pour nous faire partager tes recettes et les notre aussi http://plaisirsgourmands.forumpro.fr/index.htm à très bientot!
L
ils sont très beaux! allez j't'en rpends un au passage!
E
Ils sont bien dodus ces muffins, j'en gouterais un volontiers :)<br /> <br /> Bon après-midi,
Lucie cuisine
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité