750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lucie cuisine
Lucie cuisine
21 février 2008

Tarte courgettes-lardons-mozzarella

Une petite tarte salée...mmmh j'adooore!!

J'ai faite celle-ci avec une amie, elle a joué la photographe!! (si les photos sont floues c'est de sa faute!! je rigole ma ptite Mel!!)

PICT1541

Ingrédients:

  • une pate brisée

  • des courgettes surgelées

  • 200 grs de lardons

  • 3 oeufs

  • 4 cuillères à soupe de fromage blanc 0%

  • une boule de mozzarella

  • du basilic

  • poivre

PICT1524PICT1527PICT1526PICT1533PICT1531

Préchauffer le four à 180°

Faites cuire sur feu moyen les courgettes dans une poelle (sans matières grasses), y ajouter le basilic et les lardons quand elles sont dégelées. Laisser sur le feu jusqu'à ce que l'eau des courgettes soit évaporée (ça prend à peine... 10 minutes?)

PICT1535

Etaler la pate brisée dans le moule, et piquez le fond de tarte.

PICT1532

Dans un saladier, mélanger les oeufs et le fromage blanc. Poivrez (pas besoin de sel à cause des lardons).

PICT1534

Disposez les courgettes et les lardons sur le fond de tarte, nappez de base crémeuse.

                                           

PICT1536PICT1537

Couper la mozzarella en dés et répartir sur la tarte.

PICT1538

Mettez au four pour environ 45 minutes.

PICT1540

Vous en voulez une part??

PICT1545

Publicité
Commentaires
P
Bonjour recette testée ce midi , un succès 😊
E
il est super ton blog...depuis que tu as mis ton adresse dans ton pseudo msn je suis devenue une grande fan de ton blog cuisine....ya des petites recettes sympas, simples, pas chères et qui donnent envie de cuisiner !!! merci pour ces belles et bonnes (j'en ai l'eau à la bouche rien que part les photos) recettes ma tite couzine !!! <br /> Ta tarte lardons-courgettes-mozza me tente particulièrement..je crois que je vais essayer ça dans peu de temps !!! <br /> gros bisous<br /> Emilie
Lucie cuisine
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité