750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lucie cuisine
Lucie cuisine
6 mars 2008

Cheese-cake aux framboises

En me baladant sur les blogs, je voyais souvent des recettes de cheese-cake qui me tentaient. C'est une découverte car je n'en avais jamais gouté auparavant.

C'est la recette du blog de Calie qui m'a conquise!! Dans la plupart des recettes, il y a de la crème fraiche, pas ici. Comme son nom l'indique le cheese cake est un gateau au fromage : fromage blanc, fromage frais (type saint moret, ricotta...)

J'avais acheté des framboises surgelées, je les aient donc rajouté dans mon cheese cake au lieu de mettre du citron comme l'a fait Calie. J'ai aussi fait quelques modifications car je n'avais pas de faisselle, mais de la ricotta!!

PICT2063

Ingrédients:

-1 paquet de palets bretons (soit 8 palets)

-60 grs de beurre

-4 petits suisses

-250 grs de fromage blanc 0%

-250 grs de ricotta

-100 grs de sucre en poudre

-quelques framboises surgelées

-2 oeufs (séparer les jaunes des blancs)

-20 grs de noisettes (entières ou en poudre)

Commencer par émietter les palets bretons, il suffit de les mettre dans un sachet congélateur et de les écraser à la main, ou avec une assiette, un rouleau à patisserie...ce que vous voulez!

PICT2020PICT2022

Si vous avez de la poudre de noisettes, la mélanger au palets bretons émiettés, sinon, faites comme moi et mixez des noisettes entières.

PICT2024PICT2025

Faites fondre le beurre et le mélanger aux palets bretons et à la noisette. Tassez cette préparation au fond d'un moule (ici, j'ai un cercle à patisserie, mais un moule à manqué convient aussi.

PICT2023PICT2027PICT2029

Préchauffez le four à 150°

Faites blanchir les jaunes d'oeufs et le sucre, ajoutez les petits suisses, le fromage blanc et la ricotta

PICT2030PICT2032PICT2035

Battre les blancs en neige et les incorporer délicatement à la préparation précédente. Ajouter les framboises surgelées. Verser le tout sur les gateaux écrasés.

PICT2036PICT2038

Mettre le cheese-cake à cuire 1h à 150°, quand il est cuit le laisser refroidir dans le four entre-ouvert.

Qaund il est froid, le placer au frigo pendant au moins 4h.

A savourer nature, ou avec un coulis de framboises!!

PICT2055

PICT2062

Publicité
Commentaires
F
pour mon cheesecake je mets à parts égales du fromage à tartiner allégé de chez Leaderprice et de la Vache qui Rit, le résultat est trés apprécié.<br /> Compliments pour ton blog.
T
Frenchement j'aimerais bien etre a la place de ton homme(lol) car gouter a toute ces merveille !!!! céline
A
Elle est sensationnelle cette recette !<br /> Je la met de côté.
O
je viens de découvrir ton blog, il y a de bonnes idées, je retiens
C
Ca a l'air délicieux, je suis fan du cheesecake.<br /> A bientôt.
Lucie cuisine
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité