750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lucie cuisine
Lucie cuisine
10 mars 2008

Encore des prouesses de l'agar-agar...au chocolat cette fois!!

Encore des flans à l'agar-agar, cette fois j'ai vraiment mis un tout petit peu d'agar-agar, c'était nikel !!

Ingrédients pour 2 flans (et oh, les 2 flans c'est pas moi et mon chéri ok???!!!je parle des dessert!!) :

25 cl de lait

1/2 cuillère à café d'agar-agar

4 carrés de chocolat patissier

1 cuillère à café de sucre en poudre (moi j'ai mis du canderel, mais je le dis pas sinon je vais encore me faire gronder par ceux qui sont contre!!)

1/Mettre le lait, l'agar-agar, le sucre et le chocolat à bouillir, laisser bouillir 30 secondes

PICT2126PICT2128

2/Verser dans des ramequins et laisser refroidir 30 min avant de mettre au frigo

PICT2131

(avant le frigo, tout liquide)

PICT2139

(après le frigo, bien ferme!!)

Je suis conquise par ces flans à l'agar-agar, celui-ci au chocolat et délicieux, on dirait vraiment un entremet fait avec de la poudre, c'est super!! C'est aussi bon, et pas gras du tout!

La prochaine fois je vais tester avec du chocolat en poudre Poulain, j'espère que ce sera bon aussi!!

Qui veut gouter??

PICT2145

Publicité
Commentaires
L
J'avoue ne pas beaucoup aimer ces desserts-la mais tes petits ramequins me plaisent!
L
à essayer!! j'ai pris note de ta recette!
V
Je n'ai pas encore essayé avec des flans au chocolat mais ça va venir...<br /> Je veux bien goûter également...
G
Moooooiiiiii ! je veux bien me dévouer pour goûter, sans problème. Je n'ai jamais utilisé l'agar-agar mais là ça donne envie d'essayer :)
Lucie cuisine
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité