Ah la la, le chocolat!! Que dire à part que j'ai au moins 20 recettes de moelleux, coulants, et brownies au chocolat!

Cette fois, je me suis inspirée de la recette du 3 chocolats du blog d'amuses bouche.

Je l'ai réalisée dans des verrines avec un petit Imagine de Suchard pour décorer.

PICT2303

Par contre le petit problème se pose pour vous énoncer exactement les ingrédients car j'ai fait au hasard. Sur la recette initiale, c'est:

-27Og de crème fleurette
-45g de chocolat noir
-45g de chocolat au lait
-45g de chocolat blanc

Il suffit de monter la crème en chantilly, de la diviser en 3 et de lui ajouter le chocolat fondu (noir, puis au lait, puis blanc) en laissant refroidir 1h entre chaque couche.

Donc ça, c'est la théorie, en pratique, ça se passe pas vraiment de cette façon (dans ma cuisine en tout cas!).

Comme j'ai un siphon, petite merveille qui monte en 2 temps 3 mouvements la crème liquide en chantilly, j'ai commencé par monter 50 cl de crème fleurette (liquide entière) en chantilly. Pour ceux qui ne savent pas comment se servir d'un siphon, petite explication:

1/ verser la crème fleurette dans le siphon bien froid
PICT2208

2/ Percuter une cartouche de gaz

PICT2209PICT2210PICT2211

Et voilà, la chantilly est faite!! (pour déguster la chantilly "telle quelle", lui ajouter du sucre glace)

Après cela, j'ai fait fondre 100 grammes de chocolat noir au bain marie, et j'ai mis de la chantilly "au pif" , je n'ai pas pesé car comme la crème était montée, je ne sais pas si ca équivant au poids de la crème non montée? (ah ah, que ceux qui le savent, dites moi, est-ce que 100grs de crème liquide pèse encore 100grs une fois montée en chantilly??!!!)

Pour le chocolat, j'ai utiliser les chocolats à pâtisser de chez Nestlé dessert, le noir, celui au lait enfin le chocolat blanc. Je le trouve de très bonne qualité, leur texture est parfaite une fois fondu, ce qui n'est pas toujours le cas de certaines marques. Pour le chocolat blanc en tout cas, celui ci est beaucoup plus facile à faire fondre que le galak par exemple.

Ensuite, j'ai mélangé le chocolat et la chantilly puis je dressais dans les verrines, en laissant bien 1h entre chaque couche.

Donc voilà, je ne suis pas très explicite et j'en suis désolée, voici quand même quelques photos de la dernière couche au chocolat blanc :

PICT2235PICT2237PICT2238

Et voici les photos du résultat :

PICT2242

PICT2246

MMMh!! C'était très gourmand, et trooop bon!!