Et oui, après les lasagnes aux courgettes et au chèvre frais, voici le retour de l'association courgettes-chèvre, sauf que j'ai mis une buche de chèvre cette fois-çi.

J'ai réalisé cette recette suite aux conseils de Marine (une copine trop TIPTOP grâce à qui ce blog est né, et oui, c'est elle qui m'a encouragé à le faire!!), c'est aussi elle qui m'a donné cette recette qu'elle avait testée et aprouvée!!

A le base, cette recette se fait en "triangles", sauf que moi je ne suis pas très habile de mes mains, et j'ai souvent du mal à dompter les feuilles de bricks qui ne sont pas toujours conciliantes!! Du coup, j'ai fait des aumonières, je les aient formées dans mes moules à muffins, une technique que j'avais repérée sur un blog (...je ne sais plus lequel!!). Malgré cette astuce, les feuilles de bricks ont un peu cassé, mais ce n'est pas grave, la présentation était quand même satisfaisante, qu'en pensez-vous?

PICT2429

Ingrédients (6 aumonières):

-400 grammes de courgettes surgelées (ou 3 fraîches)
-3 branches de persil
-100 g de chèvre
-25 g de gruyère râpé
-1 oeuf entier
- 6 feuilles de brick

1/ Faites cuire les courgettes encore surgelées dans une poëlle (si elles sont fraîches, râpez les courgettes, salez-les et laissez-les égoutter dans une passoire).

PICT2400

2/ Dans un saladier, écrasez le chèvre, ciselez le persil et mélangez avec le gruyère râpé. Salez très légèrement et poivrez. Egoutter les courgettes : n'hésitez pas à les "écraser" contre la passoire, pressez les avec du papier absorbant pour retirer le plus d'eau possible.( si ce sont des fraiches, prenez entre vos mains les courgettes râpées et pressez-les bien pour en retirer toute l'eau.)

PICT2410PICT2412

3/ Mélanger le tout avec l'oeuf.

PICT2414

4/ Préchauffer le four à 180°. Détacher les feuilles de brick de leur papier de séparation, une par une, les diposer dans les empreintes et les remplir de farce.

PICT2419 PICT2420 PICT2421

5/ Enfournez à four chaud pendant 20 minutes

6/ Régalez-vous!!

PICT2425

PICT2428

Merci Marine de m'avoir donné cette recette, c'est succulent!!

Pour ceux qui n'aiment pas le chèvre (ou Magali, je pense notamment à toi !!), il est tout à fait possible de le remplacer par de le feta !!!