750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lucie cuisine
Lucie cuisine
19 mars 2008

Muffins aux lardons et aux pruneaux

J'ai mis ces petits muffins dans la catégorie "Quiches, gratins, cakes et tartes salées", mais j'aurais très bien pu les mettre dans la catégorie des apéros!!

J'ai trouvé cette recette sur le blog de Véro : Verres aux papilles. Bien sûr, je ne l'ai pas suivi à la lettre, j'ai rajouté un peu de gruyère râpé!!!

Je l'ai fait sous forme de muffins, accompagné d'une salade verte assaisonée d'huile de noix et de vinaigre balsamique, un pur délice!!

PICT2348

Ingrédients (pour 6 muffins):

-120 g de farine
-1/2 paquet de levure
-2 oeufs
-1 cuillère à soupe d'huile
-150 g de fromage blanc 0%
-100 grs de lardons fumés
-50 grs de gruyère râpé
-10 pruneaux (dénoyautés c'est plus rapide!!)

PICT2327

1/ Préchauffer le four à 180°.

2/ Mélanger la farine, la levure et le sel.

3/ Ajouter, l'oeuf, l'huile et le fromage blanc et mélanger le tout délicatement afin que la pâte soit lisse et un peu ferme

4/ Couper les pruneaux en petits dés (faites le aux ciseaux), et les incorporer à pâte. Ajouter aussi les lardons et le gruyère. Bien mélanger.

PICT2330

5/ Faires cuire 25 min en regardant la cuisson afin que les muffins ne soient pas trop cuit, car il faut qu'ils restent bien moelleux. Les laisser tiédir avant de les déguster.

PICT2347

PICT2356

Publicité
Commentaires
L
sacrément original!!!
L
J'avais teste potimarron/pruneaux/munster mais lardons/pruneaux, ca me tente beaucoup!
G
J'aime beaucoup ! je fais aussi des quiches sans pâte aux lardons pour le soir, c'est vite et avec une tite salade un vrai régal ! bises !
L
une très originale recette, ils doivent être très moelleux ces muffins!
A
Hummm, c'est une recette parfaite pour mes midis en solitude ou même pour mettre dans mes bentos!!!<br /> <br /> ;)
Lucie cuisine
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité