Ah Eryn...pour ceux qui ne la connaissent pas Eryn est une bloggeuse, qui cuisine surtout du sucré (ce qui n'est pas pour me déplaire!!) !! Elle a toujours des recettes plus qu'appétissantes, allez faire un tour sur son blog (si ce n'est déjà fait!!), vous ne serez pas déçus!!

Moi, j'adore les glaces, c'est mon bonheur, que ce soit en été ou en hiver!! J'adore les coupes de glaces, les cônes, les magnums, les bâtonnets...toutes les glaces!

Pour les parfums, j'ai des préférences pour menthe-chocolat, caramel au beurre salé, pistache, vanille, rhum-raisin, fraise, caramel, framboise, citron vert...bon j'arrête sinon je vais toutes les citer!!

Un jour, je me promenais sur le blog d'Eryn et là, que vois-je?????????? Une recette de glace à la banane et au chocolat sans sorbetière!!!

Et oui, car d'habitude pour faire des glaces il faut une sorbetière mais moi, j'en ai pas!!

PICT2576

Je vous colle ici la méthode d'Eryn:

Ingrédients (pour 2 personnes)

- 2 bananes

- 40 grs de chocolat pâtissier (au lait pour moi)

1/ Peler et couper les bananes en gros morceaux ( 2 à 3 cm d'épaisseur ). Les disposer dans un large tupperware il ne faut pas qu'ils se touchent. Les mettre au congélateur environ 2 heures.

PICT2508

2/ Passé ce délai, mixer progressivement les tronçons de banane, en en ajoutant au fur et à mesure afin que ce ne soit pas trop dur à travailler. La consistance doit devenir homogène. Ajouter les pépites de chocolat et mélanger.

PICT2510 PICT2511 PICT2512 

3/ Verser dans un tupperware. Replacer au congélateur 2 ou 3 H.

PICT2513

4/ Sortir le tupperware 15-20 minutes avant de servir, former de jolies boules et disposer dans des verrines.

PICT2570

Nous les avons dégustées telles quelles au naturel, mais pour les gourmands (qui ne sont pas au régime!), ajoutez-y du caramel, du chocolat, de la chantilly, des noix, amandes, ou même noix de coco!!!! Je pense que vous pouvez aussi ajouter des pépites de caramel, ou de nougat dans la glace au lieu de mettre du chocolat!

Cette méthode est vraiment bien, car ça permet de faire soi-même ses sorbets. Il n'y a pas d'ajout de sucre, ni de conservateur ou quoi que ce soit!! C'est plutôt léger en plus!!

Je pense que cette méthode doit pouvoir marcher avec d'autres fruits, je pense que j'essaierai avec des framboises, de la poire...etc!

Allez-y, faites cette recette les yeux fermés, si vous aimez les glaces vous serez conquis!!