750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lucie cuisine
Lucie cuisine
24 mars 2008

Gateau trop bon au chocolat et aux poires!!!

Ce gateau est une pure merveille!!! Il est bien chocolaté...et les poires fondent dans la bouche...un DELICE!!!

En plus, la recette ne contient pas de beurre , c'est pas le bonheur ça???

PICT2631

Mon gâteau n'est pas très beau, je l'avais fait dans un moule en coeur, mais comme j'étais pressée quand je l'ai réalisé, je n'ai pas pris le temps de bien découper le papier sulfurisé donc le coeur n'est pas très beau!! Mais l'essentiel c'est qu'il soit bon!!!

Ingrédients :

-80 grs de chocolat patissier au lait

- 20 grs de cacao non sucré

- 2 oeufs blancs et jaunes séparés

- 2 cuillères à soupe de farine

- 1 grosse boite de poires au sirop, ou 5 poires fraiches

- 60 grs de noisettes

- 5 cl d'eau

- 60 grs de fructose (ou 120g de sucre)

1/ Mettre le chocolat patissier à fondre au bain marie. Préchauffer le four à 180°.

2/ Dans un saladier, mélanger l'eau, le cacao, les jaunes d'oeufs, la farine, le sucre et les noisettes en poudre.

PICT2620 PICT2623

3/ Battre les blancs en neige et les incorporer doucement à la pate chocolatée.

PICT2626

4/ Mettre du papier sulfurisé au fond du moule, verser la pate. Couper la poire en dés et les enfoncer dans la pâte.

PICT2627

5/ Mettre le gateau à cuire, 40 minutes à 180°, bien surveiller la cuisson.

PICT2628

MMMH!! Ce gâteau est vraiment très bon, et pour ceux et celles qui n'aiment pas la poire (hein marina!!) on peut bien sûr la remplacer par des bananes ou des pommes!

PICT2648

PICT2647

Comme beaucoup de gateaux il est encore meilleur le lendemain après une nuit au frigo.

Faites le, vous ne serez pas déçus!

Publicité
Commentaires
F
il a l'air vraiment bon merci pour la recette !!!
A
La dernière bouchée est pour moi, c'est d'accords? lol!
G
Choco/poires, j'adore ! il en reste ?
S
C'est marrant, j'en ai fait un il y a pas longtemps!!!!<br /> Poires-chocolat, un beau mariage!!!
P
Hmmm l' alliance poire choco trop bon!!
Lucie cuisine
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité