750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lucie cuisine
Lucie cuisine
24 mars 2008

Verrines au carré frais, tomates séchées et fruits secs

Des petites verrines pour un apéro sans gateaux secs !

PICT2747

Voici une recette inspirée de mon livre "Verrines" que ma grande soeur, enfin que LE PERE NOEL m'a offert à Noël dernier.

pict2767

A la base, il faut mettre du chèvre frais et non du carré frais, mais comme par hasard mon chéri a oublié une chose quand il est allé faire les courses...le chèvre frais, bien sûr!!! Rrr ne pas s'énerver!!! Mais comme je n'allais pas abandonner cette recette, j'ai donc fait avec les moyens du bord!

Ingrédients (5 verrines):

- 8 carrés frais

- 15 cl de crème liquide

- 5 cl d'huile de noix

- 120 grs de tomates séchées (Surtout, prenez des tomates à l'huile, moi j'avais pris des tomates sechées sans huile mais c'était beaucoup trop sec et surtout trop salé)

- 7 d'abricots secs

- 5 pruneaux

- 5 noix

1/ Egoutter les tomates séchées à l'huile et les réduire en purée au mixeur.

2/ Couper les abricots et les pruneaux en petits dés.

pict2739PICT2740

3/ Ecraser les carrés frais, ajouter la crème liquide tiédie 20 sec au micro-ondes. Mélanger et rajouter l'huile afin d'obtenir une pâte crémeuse. Saler et poivrer.

PICT2745

4/ Monter les verrines : crème de fromage frais - tomates séchées- crème de fromage frais - abricots secs - crème de fromage frais - pruneaux - crème de fromage frais.

PICT2750

5/ Terminer en décorant avec des petits dés d'abricots et une noix.

PICT2753

J'ai trouvé ces verrines très bonnes, mais surtout prenez bien des tomates séchées à l'huile. Si vous souhaitez respecter la recette initiale, il faut 250 grs de chèvre frais et il y a aussi 50 grs de figues séchées.

PICT2764

Miam! L'apéro est vraiment une chouette invention !!

Publicité
Commentaires
A
Bonjour,<br /> quelqu'un pourrait-il me dire ce qu'est-ce que le carré? Ici au Québec je ne crois pas que nous en ayons.<br /> <br /> Merci
M
Belle idée de verrine ! Merci à toi. Le livre de recettes des verrines est très sympathique.Je l'ai offert à ma grande soeur il y a quelques mois.
T
Miam, cette recette me plait bcp, je la note !
L
J'adore le carre frais! Malheureusement, introuvable ici...
P
Hmmm miam j' en ait faqit ce week end, je me suis enfin lancé!!Et c' etait super bon!!Les verrines sont sur mon blog!
Lucie cuisine
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité