750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lucie cuisine
Lucie cuisine
25 mars 2008

Purée de chou-fleur

Et oui, pour changer des traditionnelles purées de pommes de terres, de carottes, de brocolis,...etc, voici une purée de chou-fleur!!

C'est très bon, et en plus ça me permet de changer car je cuisine souvent le chou-fleur de la même façon, c'est à dire en gratin.

J'ai cuit mon chou-fleur dans le lait car ça le rend beaucoup plus doux, ça enlève son côté acide.

Accompagnée d'un steak haché, cette purée se mange très facilement, un bon moyen de manger des légumes! Moi je n'ai pas d'enfants donc pas de problèmes, mais je suis sûre que les plus récalcitrants d'entre eux la mangeront avec plaisir!!

PICT2667

Ingrédients (pour 4 personnes) :

-un chou-fleur

- un oignon

- 1 litre de lait

- 25 cl d'eau

- un peu de gruyère râpé

- sel, poivre, noix de muscade

1/ Éplucher le chou fleur, et détailler en fleurettes. Bien le rincer sous l'eau.

PICT2659PICT2660

2/ Porter le lait et l'eau à ébullition avec un peu de sel. Rajouter le chou-fleur et laisser le cuire environ 20 minutes jusqu'à ce qu'il soir cuit mais encore légèrement croquant.

3/ Égoutter le chou-fleur en gardant un peu de lait (un verre pour moi). LE mixer ou l'écraser à la fourchette.

PICT2664

4/ Dans une casserole ou un wok, faites revenir l'oignon émincé finement dans un peu d'huile. Quand il est translucide, ajouter la purée de chou-fleur et bien mélanger. Ajouter un peu de lait pour obtenir la consistance souhaitée. Saler, poivrer, mettre une cuillère à café de muscade et le gruyère râpé. Bien mélanger.

5/ Déguster!!!!

PICT2668

Publicité
Commentaires
L
Je n'aurais pas pense a le cuire dans le lait, bien que son gout ne me gene pas quand il est cuit dans l'eau. Mais pour une puree, c'est a retenir!
K
Voilà une idée simple et sympa
C
J'adore ca moi le chou fleur, meme si l'Homme rale dès que j'en fait... et se régale ensuite ! mais je n'avais jamais pensé à le faire cuire dans du lait. Je reviens des courses avec un chou fleur en plus, alors je vais appliquer ton astuce. la suite au prochain episode...<br /> bises, <br /> Céline
Lucie cuisine
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité