750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lucie cuisine
Lucie cuisine
1 avril 2008

Excellentissime wok de saumon et poireaux au vin blanc

Cette recette est vraiment trop délicieuse!!! Je dis souvent ça, mais là...oh la la c'est trop bon!! C'est pourtant une recette toute simple, comme quoi la cuisine simple est souvent de la cuisine bonne!!!

Je me suis inspirée de la recette du blog La cuisine des ptites poulettes

Par contre, je n'ai pas de photos du plat fini car je l'ai réalisé quand j'avais des invités, du coup j'ai complètement oublié, désolée!!!

Ingrédients (5 personnes):

- 5 pavés de saumon frais

- 5 blancs de poireaux

- 4 tomates pelées et découpées en dés

- 4 cuillères à soupe de crème fraîche épaisse (extra légère)

- 20 grs de beurre

- 20 cl de vin blanc

- 1 échalote émincée

- 1 gros oignon émincé

- sel , poivre

1/ Couper les blancs de poireaux en tronçons et faites les blanchir 5 minutes dans l'eau bouillante salée

PICT2768 PICT2770

2/ Faites fondre le beurre dans un wok, et faites revenir l'oignon et l'échalote jusqu'à ce qu'ils soient translucides

PICT2771 PICT2772

3/ Ajouter les poireaux, les dés de tomates et le vin blanc. Couvrir et laisser cuire sur feu doux pendant 30 minutes

PICT2773

4/ Au bout des 30 minutes, ajouter la crème fraîche et bien mélanger. Poser les pavés de saumon sur les légumes et laissez-les cuire 15 minutes sous couvert.

PICT2779

J'ai servi ces pavés de saumon et les légumes avec un peu de riz basmati, c'était un vrai régal!!

J'avais mis la sauce de cuisson sans un saucier, c'était vraiment super pour napper le riz.

Franchement, faites cette recette, c'est SUPER TROP MEGA BON!! Je ne sais pas quoi vous dire de plus pour vous convaincre de la faire, mais si vous ne la réalisez pas, vous passerez à côté de quelque chose!!!

Publicité
Commentaires
J
j'ai fais ta recette hier et même ma petite de 8 ans a apprécié.Si tu as d'autres idées je suis preneuse. Merci
G
Très bonne recette testée ce midi et appréciée de tous.
S
Saumon-poireau, une superbe association !
S
Une recette riche en légumes et saveurs.<br /> En plus avec du saumon.<br /> Repas leger mais qui à l'air délicieux
T
Que des choses que j'aime, le mariage de tout ça doit assurément être très bon !
Lucie cuisine
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité