750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lucie cuisine
Lucie cuisine
3 avril 2008

Mon premier crumble salé

J'ai réalisé ce premier crumble salé sans trop prendre de risques. En effet j'ai choisi une association délicieuse : saumon-poireaux! J'ai bien fait car c'est trop délicieux!!

PICT2866

Ingrédients pour 4 personnes:

- 4 blancs de poireaux

- 4 pavés de saumon

- 4 cuillères à soupe de crème fraîche épaisse allégée

- 100 grammes de beurre mou

- 120 grammes de farine

- 50 grammes de chapelure

- 1 oignon

- 1 échalote

-20 cl de vin blanc

- 1 cuillère à café d'huile

- aneth

- sel, poivre

1/ Couper les poireaux en tronçons, éplucher et émincer l'oignon et l'échalote.

2/ Dans un wok ou une sauteuse, faites chauffer l'huile et ajouter l'oignon et l'échalote émincés. Quand ils sont translucides, ajouter les poireaux et le vin blanc. Faites cuire sous couvert pendant 20 minutes.

PICT2851

3/ Au bout des 20 minutes, enlever le couvercle et mettre le feu au maximum pour évaporer le vin blanc

4/ Faire griller très rapidement les pavés de saumon dans une poëlle afin de pouvoir les émietter

5/ Préparer votre pâte à crumble en mélangent du bout des doigts la farine, le beurre coupé en dés et la chapelure. Si ça ne devient pas assez "sableux", rajouter de la farine.

PICT2853

6/ Dans un plat, déposer les poireaux (égouttez-les avant s'il reste du jus de cuisson), mettre de l'aneth, du sel, du poivre. Étaler la crème épaisse, ajouter le saumon émietté. Terminer avec la pâte à crumble.

PICT2855PICT2856PICT2859

7/ Enfourner pour 45 minutes à 180°, terminez sous le grill pour colorer votre crumble.

PICT2863

Et voilà, il ne vous reste plus qu'à déguster et savourer!!!

 

Publicité
Commentaires
L
Tu vois, cela tombe bien que je n'ai pas voulu publier mon crumble parce que c'etait le meme! lol C'est delicieux!
S
j'étais tentée par un crumble aux poireaux, tu m'as convaincue !
K
J'adore les crumble salé et saumon + poireaux, c'est sûr, c'est un régal!<br /> Tiens, vas voir par là, ça te concerne...<br /> http://leplatdujour.canalblog.com/archives/2008/04/04/8603480.html
C
On poste en même temps une recette poireaux saumon ....bonne idée ton crumble
E
Rien que le titre me plait! Je suis une fan des crumble salé! Bravo pour ton association!
Lucie cuisine
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité