750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lucie cuisine
Lucie cuisine
6 avril 2008

Pour un apéro léger !

C'est bien connu, l'apéritif est souvent le moment des gâteaux secs, du saucisson et autres cacahuètes!!

C'est très bon...mais pas pour la ligne! Et comme un dîner entre amis ne commence JAMAIS sans un petit apéro, je fais désormais souvent des petites verrines (voir ici), et je prends aussi l'habitude de présenter des bâtonnets de légumes crus. Tout le monde connaît ça aujourd'hui, et tant mieux!!

C'est vrai que l'hiver c'est moins tentant, mais dès que les beaux jours arrivent, un beau plateau comme celui-çi est quand même tentant :

Pour accompagner ces légumes, j'avais réalisé 2 sauces :

PICT3091

La sauce au citron : mélanger 1 petit pot de fromage blanc à 20% + jus de citron (plus ou moins selon les goûts) + ciboulette

La sauce moutarde : mélanger 1 petit pot de fromage blanc à 20% + une cuillère à café de moutarde à l'ancienne + sel

Ce sont les deux sauces que je réalise le plus fréquemment, mais il en existe de nombreuses, à vous de varier : ciboulette, estragon, thym, basilic...

Vous pouvez aussi parfumer vos sauces avec du coulis de tomate, du thon, de l'ail, du curry... à vous de faire des essais!!

Ici j'avais fait des bâtonnets de carottes crues et des radis, mais on peut aussi mettre du chou fleur, du concombre, des tomates cerises...

Publicité
Commentaires
O
J'aime bcp déguster ces petits batonnets de légumes crus à l'apéro. Personnellement, je préfère le radis et le chou!
C
J'adore ce genre de petites cochonneries à grignotter
S
Un peu de light de temps en temps à l'apéro ça ne fait pas de mal !<br /> J'en fais aussi en mettant les légumes dans des p'tits pots individuels ;o)
V
C'est le genre d'apéro que j'aime. C'est comme ça que j'ai découvert le chou-fleur cru. Un régal!
L
généralement c'est ce que nous mangeons en apéro, ca a un succès fou!!<br /> pour les yaourt faut pas mettre d'ingrédients chauds. courage tu sais j'en ai raté aussi des yaourts!!!
Lucie cuisine
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité