750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lucie cuisine
Lucie cuisine
10 avril 2008

Gaufres !!

Des gaufres, j'en fais pas souvent, mais quand j'en fais c'est la fête!! Et oui, on se lâche sur le nutella, la confiture, le caramel au beurre salé et la chantilly...c'est tellement bon!!

PICT2989

Ingrédients (pour environ 20 gaufres)

- 500 grs de farine

-1 litre de lait

- 1 sachet de sucre vanillé

- 1 sachet de levure

- 30 grs de sucre en poudre

- 4 oeufs (blancs et jaunes séparés)

- 60 grs de beurre fondu

Dans un saladier (un grand!), mélanger la farine et le lait. Ajouter la levure, le sucre et le sucre vanillé. Bien fouetter, ajouter le beurre fondu et les jaunes d'oeufs. (Si comme moi vous avez des grumeaux, n'hésitez pas à passer un coup de mixer dans la pâte et ils disparaîtront!!)

Monter les blancs en neige bien fermes et les incorporer délicatement au mélange précédent.

Laisser reposer la pâte au moins 1h.

PICT2981

Ensuite, c'est le gaufrier qui fait le travail !!!

PICT2982

Il ne reste plus qu'à déguster avec tout ce que vous aimez!!!! Moi j'adore nutella-chantilly, et caramel au beurre salé-chantilly !! Oh la gourmande... oui mais c'est TROP BON !!!

Et voici une chantilly...à la gaufre!!! hihihi !!

PICT2983

Publicité
Commentaires
N
Ohhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh! j'adore les gaufres avec une salade et après du sucré comme le faisait ma grand-mère. Merci
K
Pfff, et dire que je n'ai pas de gaufrier... Mais je me venge: ce soir, je fais des crêpes!
C
Tiens c'est gaufres aussi chez moi ce week-end...c'est tellement bon !
L
C'est trop bon les gaufres!!!!!! J'ai un appareil depuis peu, on se régale à la maison!
O
j'adore !!!
Lucie cuisine
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité