750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lucie cuisine
Lucie cuisine
13 avril 2008

Riz cantonais

Pas trop le temps de cuisiner? Alors voici une petite recette sympa et rapide!!

Au restaurant, ils servent souvent le riz cantonnais en accompagnement, mais moi je le sers seul, je trouve que c'est assez nourrissant!!

PICT3100

Ingrédients (5 personnes):

- 120 grs de riz

- 4 tranches de jambon coupées en dés

- 3 oeufs

- une poignée de petits-pois (en conserve, ou surgelés=> dans ce cas faites les cuire 10 min dans l'eau bouillante)

- 1 oignon

- 1 cuillère à soupe de sauce soja

1/ Faites cuire votre riz et vos petits pois s'il sont surgelés

2/ Dans un wok, faites revenir l'oignon émincé jusqu'à ce qu'il soit bien translucide

PICT3097

3/ Ensuite ajouter le riz et les 3 oeufs battus et mélanger avec une cuillère en bois

PICT3098

4/ Quand les oeufs sont cuits, ajouter le jambon, les petits pois et la sauce soja. Laisser bien chauffer le tout en remuant souvent

PICT3101

Et voilà, c'est prêt!! MIAM MIAM !

Il ne vous reste plus qu'à déguster...avec les baguettes bien sûr!!!

Publicité
Commentaires
A
En plat unique, c'est parfait!!! Merci pour cette recette super pratique et appétissante!<br /> bonne soirée ;)
L
Je t'ai taguée!
T
Tu as raison, c'est un plat complet, juste un peu de crudités et le repas est prêt ! Si je comprends bien , tu es sous les cocotiers maintenant, veinarde !
M
huuuuuuuuum!! j'en veux!! biises micky
C
C'est trop bon le riz cantonais, le tien est très réussi
Lucie cuisine
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité