750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lucie cuisine
Lucie cuisine
14 avril 2008

Ma charlotte légère aux framboises

J'aime beaucoup réaliser des charlottes en dessert, c'est bien frais et ça plaît toujours!!

Je la fais souvent au chocolat, ou alors avec de la compote de pommes, cette fois je la voulais légère et aux framboises!!

J'ai réalisé cette recette un peu au hasard car je n'ai suivi aucune recette, et je suis contente du résultat!!

PICT3104

PICT3102

Ingrédients (pour 5 personnes)

- une grande boite de boudoirs

- 700 grammes de fromage blanc 0%

- 25 grs de coulis de framboises (ou de nappage à la pulpe de framboise)

- 10 cl de lait

- 250 grammes de framboises (surgelées pour moi)

- 1 cuillère à café d'agar-agar

- eau+ sirop de grenadine (mais vous pouvez faire eau-sucre)

1/ Tapissez votre moule de boudoirs que vous aurez trempés rapidement dans l'eau sucée

PICT3044PICT3046

(ne faites pas comme moi, essayez de coller plus vos boudoirs pour pas que le fromage blanc ne s'échappe)

2/ Dans une casserole, faites chauffer le lait, le coulis de framboises et l'agar-agar jusqu'à ébullition. Laisser bouillir quelques secondes.

PICT3047

3/ Dans un saladier, mélanger le fromage blanc, les framboises (dégelées) et le coulis agarisé (vous pouvez éventuellement sucrer votre fromage blanc si vous le souhaitez)

PICT3050

4/ Verser le fromage blanc aux framboises dans votre moule à charlotte, puis recouvrez de boudoirs trempés dans l'eau sucrée. (pour que la charlotte se tienne mieux, vous pouvez mettre une couche de boudoirs en plus entre 2 couches de fromage blanc, moi je ne l'ai pas fait car je n'avais qu'une petite boite de boudoirs!)

PICT3051 PICT3052

5/ Couvrez la charlotte de papier étirable, et mettez la au frigo. Pour bien la tasser je vous conseille de poser une assiette et quelque chose de lourd dessus (comme un pot d'1 kg de fromage blanc par exemple!)

Cette charlotte se déguste très froide, une nuit au frigo étant l'idéal!

PICT3107

Publicité
Commentaires
T
Huummm trés bon les charlottes!!dis avec un petit coulis rouge dessus ça serait super, non???
P
Hmmm super cette recette tout en légéreté!!Miam!
C
Elle est sublime et très appétissante !
C
Salut Lucie, <br /> <br /> Ta charlotte est à croquer et en plus elle est faite avec de l'agar agar, c'est super!<br /> <br /> Pour répondre à ta question sur le chiboust au citron, oui c'est l'agar agar qui a l'effet de faire tenir la crème.<br /> A bientôt, bises!
E
Ah le fromage blanc ... Quel pratique pour manger léger ! Avec les framboises, bien entendu, rien à redire en ce qui me concerne, j'adore ça :)
Lucie cuisine
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité