750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lucie cuisine
Lucie cuisine
15 avril 2008

Petites quiches étoilées au poireau et au surimi

J'adore mes petits moule en étoile, ils font une portion idéale de quiche!!

Je vous avait déjà présenté la quiche sans pâte aux brocolis, cette fois, j'ai pris la même base, mais j'ai changé les ingrédients et j'ai divisé les doses afin d'obtenir juste assez de pâte pour mes deux petits moules!

Aujourd'hui, ces petites quiches sont garnies de surimi et de poireaux! J'avais vu cette association chez Audrey et sa P'tite cuisine, j'ai voulu essayer!!

PICT3082

Ingrédients pour 2 petites quiches (pour une quiche "normale")

- 30 grs de farine (100 grs de farine)

- 1 oeufs (3 oeufs)

- 15 cl de lait (50 cl de lait)

- 1 blanc de poireau (4 blancs de poireau)

- 4 bâtonnets de surimi (10 bâtonnets de surimi)

- parmesan

1/ Faites cuire vos poireaux à la poële (sans ajouter de matière grasse)

PICT3057

2/ Mélanger la farine, les oeufs, le lait

3/ Répartir le poireau cuit et les dés de surimi dans les moules. Couvrir du mélange crémeux et ajouter un peu de parmesan

PICT3060 PICT3062

4/ Enfourner pour 30 min à 200° (45 minutes pour un grand moule)

Accompagné d'une belle laitue, voici un repas complet et équilibré pour le soir!

Publicité
Commentaires
O
Je les ai fait hier et c'est délicieux. J'ai même pas eu le temps de prendre une photo pour mettre la recette sur mon blog!!!
O
Cette recette me tente bcp. Je la note ss hésiter.
C
Une petite quiche étoile avec de la salade pour ce soir hummm
F
Toutes mimis ces tites quiches! J'ao deja testé l'association poireuax surimi et c'est trop bon! Je garde ta recette en tete pour un soir pressé!<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Fredee
L
poireau surimi ca va bien ensemble!
Lucie cuisine
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité