750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lucie cuisine
Lucie cuisine
16 avril 2008

Bouchées à la pistache

Mon chéri adore la pistache, et moi aussi!! Il y a quelques mois (avant que je n'ouvre ce blog) j'avais réalisé de la pâte de pistache! Et oui, cette fameuse pâte ne s'achète qu'au magasin G.Detou à Paris, sauf que moi je suis Rennaise et que Paris, c'est loin!! J'avais donc réalisé ma pâte de pistache en suivant cette recette (j'avais simplement rajouté du colorant vert pour que ça ressemble plus à de la pistache).

Avec cette pâte de pistache j'avais réalisé une délicieuse galette des rois pistache-chocolat, et puis j'avais fait des crèmes à la pistache, des financiers à la pistache, un marbré chocolat-pistache...et depuis quelques semaines, elle dormait dans mon frigo, je l'avais presque oubliée!! Honte sur moi!!!

Mais ma mémoire est revenue, j'ai voulu utiliser cette pâte de pistache dans des petits moelleux, et c'est un régal... sans beurre bien évidemment!!!

PICT3132

Ingrédients (pour 13 bouchées):

- 120 grs de poudre d'amandes

- 100 grs de fromage blanc 0%

- 1/2 sachet de levure

- 25 grs de sucre

- 1 cuillère à café de pâte de pistaches

- 4 cl de lait tiède

- 1 oeuf

- sucre glace (facultatif)

1/ Commencer par faire chauffer le lait au micro-ondes et délayer la pâte de pistache

PICT3112

2/ Dans un bol, mélanger la poudre d'amandes, la levure et le sucre

PICT3110

3/ Dans un saladier, mélanger l'oeuf, le lait à la pistache et le fromage blanc

PICT3114PICT3115

4/ Verser le mélange aux amandes sur mélange aux pistaches et bien mélanger.

5/ Verser dans les empreintes du moule et enfourner pour 15 minutes à 180°.

PICT3118

6/ Saupoudrer de sucre glace

PICT3142

Ces petites bouchées sont très bonnes et très moelleuses, le goût de la pistache est bien prononcé grâce à la pâte de pistache!

Pour plus de gourmandise, n'hésitez pas à rajouter des pépites de chocolat!!!

PICT3130

Recette inspirée d'une recette du blog "La flaveur d'un souvenir"

Publicité
Commentaires
M
Bonsoir merci beaucoup de m'avoir contacté. Je suis allée sur le blog que vous m'avez indiqué et j'ai imprimé cette recette. Mais je ne sais pas il me semble que 15ml d'eau c'est peu avec ces ingrédients secs. Faites vous la mê^me recette? et si oui combien de temps peut-on la conserver? je vous remercie de ces quelques précisions, en attendant j'imprime la recette de ces petites bouchées qui me font de l'oeil. Je vous souhaite une bonne soirée. Marie.
M
EH!!! on la fait comment cette...pâte à pistache?
H
elles ont l'air exquises ces petites bouchées!
C
miam, des petits gâteaux à la pistache !
M
Une recette qui m'est très précieuse pour terminer mon pot de pâte à pistache !
Lucie cuisine
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité