Moi, j'adoooore la chantilly!! C'est d'ailleurs pour ça que j'ai un siphon, quel bonheur de pouvoir avoir une très bonne chantilly faite maison en quelques minutes!!!

Voici donc un petit dessert bien connu et pas compliqué du tout qui satisfera vos envies de chantilly, mais aussi vos envies de fraises!!!

PICT3292

Ingrédients :

- 1 pâte sablée (faite maison, ou du commerce)

- 500 grammes de fraises

- 33 cl de crème fraîche liquide entière (fleurette si possible!)

- 2 cuillères à soupe de sucre glace (=sucre impalpable)

Commencer par faire la chantilly:

  • si vous avez un siphon, c'est facile : on mélange la crème + le sucre, on filtre pour enlever les potentiels grumeaux et on verse dans le siphon. On percute une cartouche (ou 2 selon la taille du siphon), on remue, et on met au frais!!!
  • pour les autres....c'est déjà plus compliqué!! Mais non, il suffit d'avoir une crème liquide et des fouets très froids et hop, on fouette on fouette !!!

Ensuite, coupez votre pâte sablée avec un emporte pièce adapté à la taille de vos moules (moi j'ai pris un ramequin).

PICT3262

Placez les dans vos moules, piquez la pâte, posez un cercle de papier sulfurisé, et déposez des légumes secs dessus (c'est pour que la pâte de gonfle pas à la cuisson ). Mettez les à cuire 20 minutes à 180°

PICT3263PICT3265

(Contrairement à moi, laissez dépasser un peu de pâte sur les rebords car en cuisant ça va s'affaisser)

Quand c'est cuit, retirer les haricots secs et laisser refroidir vos fonds de tarte.

Ensuite il vous suffit de les garnir avec : un peu de chantilly, des fraises coupées en morceaux,...et encore de la chantilly!!!!

Voilà, il ne vous reste qu'à déguster!!!! C'est trop bon!

PICT3293