750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lucie cuisine
Lucie cuisine
24 avril 2008

Mon premier risotto : risotto aux lardons

En regardant l'émission "Un dîner presque parfait" j'ai vu Guy (je crois que c'était lui...) faire un risotto aux cèpes et ça m'a donné envie d'en faire un !!

C'est super bon, et puis il ne faut pas trop d'ingrédients...le seul problème c'est le temps de préparation, pas facile quand il y a des invités, mais bon, on a fait comme dans l'émission, tous in the kitchen!!!!

Je pensais faire un risotto aux champignons mais....une invitée (dont je ne citerais pas le nom mais qui se reconnaîtra....n'est-ce pas SOLENA ??????????????!!!!!!!) n'aimant pas les champignons, on a fait avec ce qu'il y avait dans le frigo : des lardons!!

PICT3291

(il est pas mimi mon coeur de risotto??!!)

Ingrédients (5 personnes)

-500 grammes de riz à risotto

- 2 barquettes de lardons

- 1,5 litre de bouillon de poule

- 50 grs de beurre

- 1 oignon

1/ Faire revenir les lardons et l'oignon émincé dans une cocotte

PICT3283

2/ Ajouter le beurre et le riz, bien remuer pour qu'il soit bien enrobé de matières grasses

PICT3284

3/ Ensuite, il ne vous reste plus qu'à ajouter le bouillon de poule chaud, louche par louche, en attendant bien qu'il soit absorbé entre chaque louche. Remuer sans arrêt, et faire cuire sur feu moyen. Il faut à peu près 20 minutes pour qui le riz soit cuit.

PICT3285

PICT3286

Ce n'est pas très beau...mais c'est trop bon!!

PICT3288

Je suis contente car ce premier essai est concluant, j'en referais !!

Publicité
Commentaires
M
Le mien, mon 1er, je l'ai fait avec des pétoncles pechées en bord de mer à la dernière grande marée à partir d'une recette trouvée sur Marmiton, et c'est vrai que comme le tien, bien que pas très apétissant il était bien bon.
L
ca devait etre bon aussi avec les lardons;)
C
Il est très réussi ton risotto ! c'est vrai que long à préparer mais c'est tellment bon
J
J'avoue qu'il était succulent! Je vais tenter d'en faire un également!
V
Je ne fais pas beaucoup de risottos, peut être par manque d'idée, mais avec toutes les recettes sur la blogosphère dont la tienne, je vais m'y mettre. Biz. Véro
Lucie cuisine
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité