750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lucie cuisine
Lucie cuisine
3 mai 2008

Mousse de fraises...légère et délicieuse!

Voici une petite recette de saison, une petite mousse de fraises légère et tellement bonne!!

PICT3199

Ingrédients (6 grosses verrines):

-500 grs de fraises

- 250 grs de fromage blanc 0%

- 2 blancs d'oeufs

- 4 grs d'agar-agar

- 5 cuillères à café de sucre (vous pouvez en mettre plus, c'est selon les goûts)

- 5 cl de lait

1/ Couper 5 fraises en dés et les répartir au fond des verrines

DSC00710

2/ Mixer le reste de fraises avec le sucre. Les mélanger avec le fromage blanc

PICT3173

4/ Dans une casserole, faites bouillir le lait + l'agar-agar. Puis ajouter au fromage blanc et fraises

DSC00706DSC00708

5/ Battre les blancs en neige bien fermes et les incorporer délicatement au mélange à la fraise

DSC00707DSC00709

6/ Verser dans les verrines et laisser au frigo au moins 3 heures

PICT3176

Pour un peu de gourmandise supplémentaire, on les a dégustées avec des petits sablés bien connus...un régal!

PICT3195

Publicité
Commentaires
T
Très tentante tes petites mousses, ce doit être frais et léger !
L
je te promets que cette mousse là je vais la faire à la framboise! et ce pour demain soir (je vais dcongeler mes framboises dès ce soir!) mhmhmhmh je t'en dirai des nouvelles!!! merci beaucoup!!!!!
C
Jolie cette mousse, bravo
O
miam miam, j'attrappe vite une petite cuillère <br /> bonne journée
J
Ouh la gourmande!
Lucie cuisine
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité