750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lucie cuisine
Lucie cuisine
5 mai 2008

Petits cakes à l'orange et au pavot

Après mon cake au citron et au pavot, je voulais recommencer mais avec des oranges !!!

La base de recette est la même, j'ai juste remplacé le citron par deux oranges. Pour cette recette j'ai utilisé 2 oranges sanguines, je les aient achetées pensant que c'était des oranges "normales", mais ce n'était pas le cas!!! C'était bon mais on ne retrouvait pas du tout le goût de l'orange...c'est bizarre hein? Je ne sais pas si c'était ces oranges là, ou si c'est l'orange sanguine en général qui est moins "goûteuse"...

En tout cas, voici la recette, mais je vous conseille d'utiliser de "vraies" oranges !!

Ingrédients:

-180 grs de farine

-1/2 sachet de levure

-3 oeufs

-170 grs de sucre

-100 grs de fromage blanc 0%

-50 grammes de beurre (ou 150 grs quand on ne met pas de fromage blanc)

-1 pincée de bicarbonate de soude (facultatif)

-2 oranges

-1 cuillère à soupe de graines de pavot

1/ Préchauffer le four à 180°C

2/ Laver les oranges, râpez le zeste et prélever le jus

PICT3202 PICT3204

3/ Dans un saladier, fouetter les oeufs avec le sucre. Quand le mélange blanchit et devient mousseux, ajouter peu à peu la farine, le fromage blanc et le beurre fondu.

PICT2201PICT2202PICT2203

4/ Incorporer délicatement la levure, le bicarbonate de soude, les graines de pavot, les zestes et le jus des oranges. Mélanger sans battre pour obtenir une préparation homogène.

PICT3209

5/ Verser la pâte dans un moule à cake beurré et fariné, ou comme moi, dans des mini-moules. Faites cuire au four 50 minutes à 180° ( moins longtemps si vous faites des mini). Surveiller la fin de cuisson en piquant le cake avec la lame d'un couteau, elle doit en ressortir sèche. Laisser refroidir puis démouler.

PICT3210

Et hop, il ne vous reste plus qu'à déguster!!

PICT3214,

Publicité
Commentaires
J
J'en voudrais bien un pleeeaaase
A
J'aime beaucoup! Ils ont l'air légers et moelleux! J'ai des citrons sous la main donc je testerais bien ta version précédente
C
Merci pour ta visite ,dommage que tu ne sois pas passée chez moi aux TROIS ILETS ,c'est vrai j'ai vu ton post mais tu étais déjà partie ....bon ce sera pour la prochaine fois ...bonne semaine
Lucie cuisine
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité