750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lucie cuisine
Lucie cuisine
13 mai 2008

Moelleux toscans au coeur coulant de gruyère

J'avais acheté des pignons de pin il y a un bon mois, mais je ne savais pas quoi en faire car je n'en utilise jamais!!

Et puis j'ai vu cette recette plus qu'appétissante de moelleux toscans sur le blog Mes p'tits délices , je n'ai pas pu résister!!

Je n'avais pas de gouda dans mon frigo (comme pour faire la recette initiale) , alors j'ai remplacé par du gruyère...c'est délicieux!! J'ai aussi modifié quelques petites choses (pas d'olives, beurre remplacé par du fromage blanc...)!

PICT4368

Ingrédients (4 muffins):

-120 grs de gruyère

- 160 grs de farine

- 3 oeufs

- 50 grs de fromage blanc 0% (ou 50 grs de beurre fondu si vous préférez)

- 25 grs de pignons de pin

- 1 tomate séchée

- sel, poivre

1/ Préchauffer le four à 200°

2/ Mélanger la farine, les oeufs et le fromage blanc jusqu'à obtenir une pâte lisse

PICT4353 PICT4354

3/ Ajouter les pignons et la tomate séchée

PICT4355

4/ Répartir la préparation dans les moules à muffins

5/ Couper 4 gros dés de gruyère (30 grs chacun) et les enfoncer au fond de chaque moule, il faut bien les recouvrir de pâte

PICT4356

6/ Laisser cuire environ 15-20 minutes, démouler les avec prudence et servez les aussitôt.

PICT4366

J'ai servi ces moelleux avec une mâche bien assaisonnée, un pur délice!!

PICT4363

Nous avions 2 muffins par personne, c'est assez copieux!!

Mmmmh ce gruyère fondu...trop bon!!

PICT4369

Publicité
Commentaires
C
Miam !! Ca a l'air vraiment délicieux... Accompagnée de maches, c'est idéal !
M
hummm fondant à souhait!!
H
Ils ont l'air délicieux!
P
Bonjour,<br /> <br /> très appétissant tes moelleux, je vais tester.
T
c'est très mignon et ce petit cœur coulant, ça donne envie de t'en piquer un !!
Lucie cuisine
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité