La première fois que j'ai mangé des petits bâtonnets, c'était chez ma (future) belle-soeur, et comme j'avais beaucoup aimé, j'ai voulu en refaire !!

Ces bâtonnets sont vraiment délicieux. Il me semble que cette recette est issue d'un magasine télé... mais je ne sais pas lequel !! Normalement il y a aussi une gousse d'ail mais je n'en avais pas alors j'ai fait sans !

PICT4343

Ingrédients (6 bâtonnets):

- 1 boite de conserve de chair de crabe

- 1 blanc de poireau

- 3 feuilles de bricks

- 1 oignon

- 1 oeuf

- de la ciboulette

- huile

- sel poivre

1/ Dans une poêle, faites revenir l'oignon et le poireau dans un peu d'huile

PICT4332

2/ Égoutter la chair de crabe et la mélanger avec le blanc d'oeuf (ne jetez pas le jaune, on s'en sert après!), la ciboulette, le sel et le poivre

PICT4333 PICT4334

3/ Coupez les feuilles de bricks en 2 et badigeonnez les du jaune d'oeuf mélangé à 4 cuillères à soupe d'eau. Déposez-y une cuillère de farce, sur une extrémité puis roulez et pliez les bords

PICT4336

4/ Faites cuire vos bâtonnets dans quelques cuillères à soupe d'huile et bien les faire dorer sur toutes les faces

PICT4337

Dans la recette d'origine, il y a la recette d'un petite sauce d'accompagnement : 1 cuillère à soupe de sauce soja, une cuillère à soupe de vinaigre de cidre, une cuillère à soupe d'huile de noisette et du tabasco.

Et voilou!! Si vous organisez une soirée chinoise et que des invités n'aiment pas les nems, concoctez leur ces petits bâtonnets !!

PICT4342