750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lucie cuisine
Lucie cuisine
16 mai 2008

Mousses au citron

Grosse promo sur les citrons chez Edouard (Leclerc), alors je me retrouve avec 10 citrons à manger... pas de problèmes, j'aime beaucoup le citron !

Voici une recette légère de mousse au citron, c'est un bon petit dessert qui se mange sans faim !

PICT4330

Ingrédients pour 3 ramequins:

- 200 grs de fromage blanc

- 50 grs de cassonade (ou sucre)

- 1 citron jaune

- 1 blanc d'oeuf

- 1/2 cuillère à café d'agar-agar

1/ Fouetter le fromage blanc et la cassonade

PICT4320

2/ Presser un citron, mettre le jus et l'agar-agar dans une petite casserole et remuer sans cesse jusqu'à ce que ça fasse des bulles

PICT4323

3/ Ajouter le jus de citron agarisé au fromage blanc sucré

4/ Battre en neige le blanc d'oeuf et incorporez-le délicatement au fromage blanc

PICT4325

5/ Verser dans les ramequins et mettre au frigo au moins 2h

PICT4331

C'est un dessert très frais, le goût du citron est vraiment sublimé dans ces petites mousses!

PICT4346

Une petite bouchée?

Publicité
Commentaires
A
si tu aimes le citron, tente la recette de ma glace au citron elle est sublime, sans me vanter :D
O
oui oui je veux bien une tite bouchée
V
Voilà une p'tite mousse légère qui me convient très bien!
F
J'imagine très bien son onctuosité...sa finesse et sa légère acidité!! Un vrai régal!
L
le citron, j'adoooore alors ta mousse me plairait beaucoup!!!
Lucie cuisine
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité