750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lucie cuisine
Lucie cuisine
17 mai 2008

Nouvelle recette avec du quinoa : les crousti-fondants au chèvre et carottes

J'aime bien le quinoa, je le cuisine souvent en "poëllée" comme ici ou en gratin comme ici; c'est un graminé que je mange très souvent car il est bon pour la santé, et aussi parce que c'est trop bon!!

En me baladant sur le blog Amisalsa, j'ai vu qu'elle avait réalisé des gâteaux crousti-fondants avec du quinoa!! Bien sûr, ça m'a tout de suite plu, je n'ai pas suivi sa recette à la lettre car je n'avais pas tous les ingrédients, la sienne contient des courgettes, du cube de volaille et de l'ail, moi j'ai fait sans!!

PICT4436

Ingrédients ( pour 6 "muffins")

- 1 verre de quinoa (+ 2 verres d'eau pour le faire cuire)

- 3 carottes

-2 oignons

- 100 grs de chèvre frais

-2 oeufs

- 2 càs de farine

- curry

-huile d'olive

1/ Faire cuire le quinoa comme indiqué sur la boite

PICT4417

2/ Râper les carottes, émincer l'oignon

3/ Faire chauffer un peu d'huile d'olive faites revenir l'oignon avec le curry

PICT4420

4/ Ajouter les carottes râpées et faire cuire 3 minutes

PICT4423

5/ Battre les oeufs, la farine. Ajouter le chèvre en laissant des morceaux, saler et poivrer

PICT4424

6/ Ajouter le quinoa et les carottes

PICT4426

7/ Mélanger tout et verser dans des moules à muffins

PICT4427

8/ Mettre à cuire pendant 15 minutes à 200°

PICT4447

Miam, c'est trop bon, servez les tièdes avec une bonne salade ça vous fera un très bon repas du soir!

PICT4445

Publicité
Commentaires
D
whaou, j'imprime et je teste ça ... ça à l'ait trop bon !
V
Bonne idée à retenir pour une prochaine recette au Quinoa.
A
ça à l'air bon et en plus c'est super mimi!!! Je n'ai plus de quinoa à la maison mais c'est à tester!!!<br /> <br /> :)
L
j'adorerai!!!
Y
ce petit gratin au quinoa me semble très sympathique
Lucie cuisine
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité