750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lucie cuisine
Lucie cuisine
19 mai 2008

Crèmes savoureuses à l'amande amère

Vous souvenez-vous de ces petites crèmes façon danette au chocolat? Je les adore et je les fais souvent car c'est très rapide et savoureux !!

Quand j'ai vu sur le blog Un, deux, trois ... petits plats qu'on pouvait les faire à l'arôme d'amande amère, j'ai tout de suite voulu tester car j'aime beaucoup cet arôme!

PICT4429

Ingrédients (4 ramequins)

- 1/2 litre de lait

- 25 grs de maïzena

- 50 grammes de sucre (c'est moins que sur la recette d'origine, mais je trouve ça suffisant)

- 1 cuillère à café d'arôme d'amande amère

1/ Dans un bol, mélanger le sucre et la maïzena

2/ Dans une casserole, faites chauffer le lait et l'arôme d'amande amère

3/ Quand le lait est chaud, ajouter la maïzena et le sucre dans la casserole; remuer sans cesse au fouet jusqu'à ce que la crème épaississe

4/ Verser dans les ramequins et mettez au frais pendant 2 heures

PICT4449

Petite variante : pour plus de gourmandise, émiettez un palet breton au fond de chaque ramequin, puis versez doucement la crème dessus. Quand c'est bien frais, rajoutez encore un palet émietté dessus... trop bon!

Publicité
Commentaires
G
J'aime beaucoup ce genre de petites crèmes toutes simples mais bien onctueuse. Bonne journée.
M
L'amande amère je ne l'ai jamais utilisé ,sauf pour la galette des rois ,mais cela me donne des idées...<br /> <br /> Bonne journée...
L
je garde cette recette!!<br /> j'adore la saveur de l'amande amére!!
T
Ah oui avec la variante ça doit être top!!J'ai adoré les flans de légumes au quinoa, merci
O
Moi aussi j'adore l'amande amère. comme je suis une grande gourmande, j'ai envie d'essayer la variante avec le palet breton émietté.
Lucie cuisine
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité