750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lucie cuisine
Lucie cuisine
20 mai 2008

Quichettes au cabillaud et julienne de légumes

Je fais souvent des quiches sans pâte avec la même base : 100 grs de farine, 3 oeufs, 1/2l de lait, et j'y ajoute ce que je veux : légumes, viande, lardons, dés de volaille...etc, c'est génial on peut toujours varier les plaisirs !

Cette fois, pour la faire un peu légère, je l'ai garnie avec du poisson et de la julienne de légumes. J'ai hésité à mettre la recette sur mon blog car mon chéri n'a pas trop aimé, mais comme il n'est pas fan du poisson blanc, je me dis que son avis compte pour du beurre!! En plus moi j'ai aimé, alors je ne devrais pas être la seule!

Une fois de plus, j'ai divisé les proportions pour réaliser 2 mini-quiches dans mes petits moules en étoile que j'adoore!!

PICT4460

Ingrédients (pour 2 quiches individuelles - pour un moule à manqué normal):

-30 grs de farine 100grs

- 1 oeuf 3 oeufs

- 15 cl de lait 50cl

- 1 part de poisson blanc 4 parts

- 100 grs de julienne de légumes (surgelée pour moi) 300grs

- 1/2 court-bouillon au citron 1 entier

- le jus d'un demi citron 1 citron

- parmesan râpé

- sel, poivre

1/ Mettez de l'eau à chauffer, puis ajouter le court-bouillon, le poisson et la julienne de légumes. Laisser cuire environ 10 minutes, égoutter

PICT4453

2/ Émiettez le poisson, répartir dans les moules avec la julienne

PICT4456

3/ Dans un saladier, battre les oeufs, la farine, le lait et je jus de citron. Salez, poivrer. Répartir sur le poisson et la julienne. Parsemez de parmesan.

PICT4457

4/ Faire cuire 30 minutes à 200° (un peu plus si vous faites une grande quiche)

PICT4461

Publicité
Commentaires
M
J'aime bien l'idée du poisson en quiche !
E
Encore une recette que je note!<br /> La quiche sans pate, c'est vrai que c'est vite fait et allège un peu le menu!<br /> <br /> J'adore ta forme d'étoile!<br /> Tu les as trouvé ou ces petits moules?
G
j'aime bien tes plats en forme d'etoile tu les as achete ou?^^
A
Moi je te fais confiance, les chéris ils ont des goûts bizarres!!! ;)
M
ça je notes aussi!!! en quiche j y pense jamais et si en plus y a pas de pâtes c 'est encore mieux
Lucie cuisine
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité