750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lucie cuisine
Lucie cuisine
28 mai 2008

Compote pommes-rhubarbe

Moi la rhubarbe, je ne la connais que sous forme de confiture de ma mamie, jusqu'au jour où, surfant sur les blogs, je m'aperçois que je ne l'avais jamais cuisinée, et même pire, je ne savais même pas trop à quoi ça ressemblait la rhubarbe...quelle honte!! Mais j'imagine que je ne suis pas la seule... (hein, rassurez-moi??!!), donc pour les incultes dont je ne fais plus partie(lol!!!!), voici à quoi ressemble la rhubarbe :

PICT4587

Que peut-on faire avec? De la compote par exemple!!

Ingrédients (pour 5 ramequins):

- 3 tiges de rhubarbe

- 4 pommes

- 1 verre de jus d'orange

1/ Couper les extrémités des tiges et épluchez-les (quoi, ça s'épluche la rhubarbe? et bien oui, il faut "tirer" la petite peau supérieure...mais certains disent quelle n'a pas besoin d'être épluchée quand la peau est rouge, à vous de faire ce que vous voulez!). Ensuite coupez-la en tronçons

2/ Peler et couper les pommes en petits quartiers

3/ Mettre les pommes et la rhubarbe dans une casserole avec le jus d'orange

PICT4591

4/ Laisser fondre les fruits sous couvert et à feu doux en remuant souvent pendant environ 20 minutes

PICT4592

5/ Passez un coup de mixer si vous n'aimez pas les morceaux

6/ Verser dans de petits ramequins

PICT4595

Cette compote est délicieuse, moi je ne l'ai pas sucrée, mais c'était légèrement acide, donc si vous aimez que le goût du sucre soit prononcé, ajoutez-en.

PICT4599

Laisser refroidir la compote avant de la déguster

Petite confidence....vous êtes gourmands vous? Oui? Vous aimez quoi? La chantilly?? Oh dis donc, comme moi!!! Dans ce cas, n'hésitez pas à en déposer un peu sur la compote...elle sera encore meilleure!!!

PICT4628

Rôôô la gourmande.... :)

Publicité
Commentaires
P
Merci pour les explication sur la manière d'éplucher la rhubarbe.<br /> <br /> Nous nous sommes régalés. :-)
A
j'aime beaucoup, rien à voir avec les compotes du supermarché qui sont à vomir!<br /> J'en ai également fait une des compotes à la rhubarbe, la recette est sur mon blog ;)
L
j'adore la rubarbe. Essaie aussi une tarte à la rubarbe meringuée, tu verras c'est divin !!<br /> <br /> ta compote me fait saliver dis-donc !
M
j adore la rhubarbe , alors je ne dis pas non à ta compote!
A
ça m'aurait étonné qu'il n'y ait pas de chantilly dans l'air!!! ;)
Lucie cuisine
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité