750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lucie cuisine
Lucie cuisine
3 juin 2008

Tarte à la rhubarbe

Depuis mon premier essai de compotes avec de la rhubarbe, j'en raffole et je la cuisine à toutes les sauces!! Et quoi de plus "traditionnel" qu'une bonne tarte à la rhubarbe?

Cette tarte est vraiment très bonne et simple à faire, la recette, c'est la vendeuse du marché qui me l'a donnée!!

Ingrédients :

- 1 pâte feuilletée

- 800 grs de rhubarbe

- 70 grs de sucre

- 15 cl de crème liquide (extra-légère possible)

- 1 oeuf

1/ Éplucher la rhubarbe, la couper en dés

PICT4714

2/ Faire bouillir une casserole d'eau et plongez-y la rhubarbe pendant 1 minutes, puis égouttez-la correctement

PICT4715

3/ Foncez le moule à tarte avec la pâte, piquez le fond avec une fourchette

4/ Dans un cul de poule, fouettez la crème liquide et l'oeuf puis le sucre

5/ Déposer les morceaux de rhubarbe au fond de la tarte puis napper de la préparation

PICT4717

6/ Enfourner à 180° pendant 45 minutes

PICT4727

Cette tarte est vraiment super simple à réaliser, et miam, trop bonne!!

PICT4729

Publicité
Commentaires
A
j'adore j'adore j'adore la rhubarbe!!!!!! ça me fait penser aux tartes qu'on faisait avec mon papy quand j'étais petite!
O
il n'y a pas plus simple, mais qu'est ce que c'est bon !!!<br /> bonne journée
J
Quand je vois rhubarbe je ne résiste pas<br /> merci pour ce beau partage<br /> bises de Jaclyne
M
Hummm, j'aodre la rhubarbe alors tu penses bien que ta tarte me fait de l'oeil!<br /> bises<br /> Math
H
J'adore la tarte à la rhubarbe!!! La tienne a l'air super bonne bonne.<br /> Et pour répondre à ta question: j'utilise du lait concentré non sucré.<br /> A bientôt!
Lucie cuisine
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité