750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lucie cuisine
Lucie cuisine
9 juin 2008

Petites bouchées citron - amandes

Ou la la, il faut faire rapido!! Et oui, j'ai eu mes examens et je suis en ce moment en stage pour tout l'été!! Le matin, un bon muffin ou une tranche de cake sont toujours les bienvenus!! Cette fois, ce sont des bouchées au citron et aux amandes...miam; c'est moelleux, il y a une pointe d'acidité avec le citron, mais l'amande apporte une douceur...bref, un régal !!!

PICT4911

Ingrédients (12 bouchées ou minis muffins)

- 150 grs de farine

- 120 grs de sucre ( ou 60 grs d'édulcorant)

- 120 grs de beurre fondu fromage blanc 0%

- 3 oeufs

- 1/2 sachet de levure

- 1 citron non trait

- amandes effilées

1/ Préchauffer le four à 180°

2/ Mélanger la farine, le sucre, la levure

3/ Ajouter les oeufs un par un , puis le fromage blanc

4/ Râper la peau du citron et la mettre dans le mélange précédent

5/ Presser le jus de citron et l'incorporer à la pâte

6/ Verser dans les moules, parsemer d'amandes effilées

7/ Faire cuire 25 minutes à 180°

PICT4946

Quel moelleux..miam trop bon!!

PICT4916

Si vous mettez du fromage blanc conservez ces bouchées au frigo, ou alors mangez-les en 3 jours!!!

Publicité
Commentaires
S
bravo pour tes résultats !<br /> cela mérite bien quelques petites douceurs
M
Miam, rien qu'au titre, ca me plait! Citron-amande j'adore!
S
l'acidité du citron avce la douceur de l'amande c'est un régal!
E
moelleux et légers<br /> une super recette!
L
hummm, un petit délice!
Lucie cuisine
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité