Vous rappelez-vous que mes copin(e)s m'ont offert une sorbetière??? Alors ni une, ni deux, dès le lendemain j'ai réalisé ma première glace, au caramel au beurre salé!!!

Quel recette choisir?? Il y en a des dizaines sur le net, avec des ingrédients et proportions toutes différentes...j'ai choisi de faire confiance à Perrine et son blog "On mange sans gluten", et j'ai bien fait car ce premier essai est réussi !!!

Je suis vraiment contente, le résultat est parfait : une bonne glace bien goûtée, crémeuse...miam miam!!!

Pour le caramel au beurre salé, j'ai suivi ma recette habituelle, qui est ici.

Ingrédients (pour 1 litre de glace):

-250 grs de caramel au beurre salé
-75 gr de sucre
-625 ml de lait
-6 jaunes d'oeufs

1/ Battez les jaunes avec le sucre pour obtenir un mélange crémeux.

PICT4780

2/Dans une casserole, portez le lait à ébullition. Versez sur les oeufs tout en fouettant.

PICT4781

3/ Reversez le mélange lait oeuf dans la casserole. Ajoutez le pot de caramel et faites épaissir doucement en remuant sans faire bouillir (sinon c'est raté). Laissez refroidir, puis mettez au frigo pendant 2 heures en prenant soin de déposer du film étirable sur le préparation afin qu'aucune peau ne se forme.

PICT4790

4/Versez votre préparation dans la sorbetière et turbinez pendant 25 min.

PICT4795

Oh quel régal cette glace!! Si vous êtes des amateurs de caramel au beurre salé, testez-la et vous ne serez pas déçus !!!

PICT4984

J'ai servi cette glace avec une part de gâteau au chocolat qui s'accorde à merveille avec la glace au caramel beurre salé!!!! MIAM MIAM!!!!

Marie, Mel, Patou et Sab je vous dédie cette première recette car sans vous, je n'aurais jamais pu réaliser un tel délice!!!