750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lucie cuisine
Lucie cuisine
18 juin 2008

Gateau sans beurre...le Bellevue de Christophe Felder

Un gâteau au chocolat sans beurre bien connu des blogeuses!!!

PICT4991

Il est moelleux, bien chocolaté,...un délice!!!

Aussi bon tiède qu'après une nuit au frigo.... ce gâteau est une vraie pépite d'or !!

Ingrédients

-4 oeufs
-125g de chocolat à 60%
-2 CS de lait
-10 cl de crème liquide (allégée Ok!)
-1 CS de farine
-50g d'amande en poudre
-125g de sucre

1/ Préchauffer le four à 180°
2/ Faire fondre le chocolat avec la crème et le lait

PICT4962

3/Incorporer le jaunes un par un puis la farine et les amandes en poudre

4/Battre les blancs en neige ferme avec le sucre semoule

5/Les incorporer délicatement a la préparation précédente

6/ Verser dans un moule
PICT5232

7/ Faire cuire 30-35 minutes

A la sortie du four démouler sur une grille et laisser refroidir

PICT4994

Publicité
Commentaires
S
je dois être la seule à ne pas le connaÎtre ? enfin jusqu'à aujourd'hui, merci
S
je dois être la seule à ne pas le connaÎtre ? enfin jusqu'à aujourd'hui, merci
Y
j'ai presque envie d'en faire un ce soir pour demain matin tellement il a l'air bon ...
L
Une bonne rectte délicieuse sans beurre que demander de plus !!
K
Et dire que je ne l'ai pas encore essayé! Faut vraiment que je m'y mette!
Lucie cuisine
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité