750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lucie cuisine
Lucie cuisine
22 juin 2008

Risotto de courgettes

Depuis mon risotto aux lardons, je n'en avais pas refait et pourtant j'étais conquise par cette première fois!! En fait, à chaque fois j'oubliais d'acheter le riz spécial risotto, c'est à dire le riz "Arborio". Mais l'autre jour, j'y ait pensé, cool, alors le soir même : un bon petit risotto !!

PICT5309

Ingrédients (pour 2 amoureux):

- 1 oignon

- 2 courgettes

- 125 grs de riz arborio

- 1/2 l de bouillon (moi je fais avec 1 cube de kub'or)

- 2 cuillères à soupe d'huile d'olive

1/ Faites revenir l'oignon et les courgettes coupées en dés dans l'huile d'olive

2/ Quand elles sont fondantes, rajouter le riz, et ajouter le bouillon petit à petit, louche par louche, en en rajoutant seulement quand la première est absorbée par le riz. (ça dure environ 18 min)

3/ Si vous êtes gourmand(e)s, ajoutez un peu de crème liquide et quelques copeaux de parmesan

Un régal ce petit risotto !! A vous de jouer!!!

Publicité
Commentaires
M
Je teste ta recette ce midi pour ma sœur et mon neveu... on va se régaler grâce à toi !
M
Mmmhm c'est surement delicieux!
C
Un risotto parfumé et crémeux, quel régal !
L
J'ai déjà fais cette recette et je confirme quelle est délicieuse !!
M
Ta photo est superbe et ton risotto parfaitement réussi.<br /> Quand on le découvre et qu'on le réussi on ne peut plus s'en passer. Et tu verras que vas découvrir plein d'autres saveurs avec tes futurs risotti.<br /> Michèle
Lucie cuisine
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité