750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lucie cuisine
Lucie cuisine
27 juin 2008

Week-end à ERQUY

Le week-end dernier nous sommes allés à Erquy, un petit village dans les Côtes d'Armor (22), c'est pas loin de chez moi (j'habite à Rennes) mais je n'y étais jamais allée !! Deux de nos amis viennent d'aménager là-bas, alors on est allés les voir et on en a profité pour faire les touristes!!!!

Voici quelques photos:

-du Cap Fréhel :

PICT5362

PICT5373 PICT5382

PICT5389

PICT5396

Et voici une photo du Fort Lallate

PICT5455

Une jolie plage...

PICT5464 

Et bien sûr, côté culinaire, nous avons aussi bien profité!!! Nous avons dégusté un super bon Kouign amann, breton par excellence ce gateau (surtout fait de beurre!!!) et vraiment TROP BON !!!

PICT5442

Bien sûr, nous sommes allés à la Biscuiterie de la côte d'émeraude, et j'ai craqué sur 4 produits (je me suis retenue sinon j'aurais tout acheté!!!). J'ai donc dégotté :

-une super bouteille de Liqueur aux fraises de Plougastel (un régal pour faire un kir!!)

PICT5469 

-un pot de confiture de pétales de rose

PICT5468

-du sirop de Violette 

PICT5471

et une super bonne terrine de Saumon à l'Aneth

PICT5466

Voilà, si vous avez l'occasion de venir en Bretagne, passez à Erquy, c'est vraiment sympa!!!!

PS : Gros bisous et un grand à Mel et Loïc qui nous ont accueillis chaleureusement dans leur souplex, plein de bonheur pour votre vie à deux, et MERCI pour ce week-end, c'était vraiment trop sympa!

Publicité
Commentaires
M
Eh ouai c'est chez moi
H
c'est super joli! j'ai déjà visité le fort lalatte j'avais trouvé très joli!
L
Mon chéri est originaire de Saint Malo et d'après lui (je viens de lui demander), Erquy "c'est pas super loin", alors peut-être qu'on suivra ton conseil ^^
M
comme c 'est beau! et miam tout donne envie , ohhh surtout le gateau! j en ai mangé une fois, quel bonheur ce gateau mais une fois par an c est largement assez au vu des calories de ce gateau lol
S
Jamais allée à Erquy mais ça a l'air bien sympa. Quant aux produits du terroir, mmmmmhh... j'aimerai bien faire une dégustation...
Lucie cuisine
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité