750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lucie cuisine
Lucie cuisine
4 juillet 2008

Gâteau de semoule à la rhubarbe

La rhubarbe, ma nouvelle super copine, m'a encore permis de réaliser un délicieux dessert!! J'aime bien fait des gâteaux de semoule, d'habitude je mets juste des raisins secs à l'intérieur, là j'ai mis de la rhubarbe, et c'était exquis!!!

PICT5201_thumb2

Ingrédients:

- 1/2 l de lait

- 90 grs de semoule

- 150 grs de sucre

- 2 oeufs battus

- 1 kg de rhubarbe (environ 6 tiges)

1/ Couper la rhubarbe en tronçons, et la plonger dans l'eau bouillante pendant 5 minutes

PICT5184_thumb

2/ Faites chauffer le lait puis quand il frémit, ajouter la semoule, le sucre et remuer jusqu'à ce que le mélange épaississe. Puis ajouter les oeufs battus.

PICT5188_thumb

3/ Placer la rhubarbe dans le fond d'un plat à four, et napper de semoule au lait

PICT5189_thumb PICT5190_thumb

4/ Enfourner pour 25 minutes dans un four préchauffé à 210°

PICT5198_thumb3

Servez ce gâteau bien froid... miam c'est vraiment trop bon!!!

PICT5220_thumb2

Publicité
Commentaires
J
ohh ca fait longtemps que je n'ai point mangé ni semoule ni rubarbe , trés tentant !!!!!! joe
L
Quand je vois ou j'entends "semoule" j'accours!!!!!!!
O
oh je vois que la rhubarbe est en train de devenir ton fruit préféré lol<br /> sympa ton gâteau de semoule, effectivement, j'en prendrai bien une part
C
Originale cette association, moi qui aime les gateaux de semoule, je note !
E
Si tu pouvais imaginer combien j'envie ton assiette!<br /> La semoule fine est un produit qui me manque énormément.<br /> J'ai essayé de cuisiner la farine de maïs (courant en République Dominicaine pour les desserts), mais il en ressort un petit goût amère, et ce n'est pas aussi bon que la semoule!
Lucie cuisine
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité