750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lucie cuisine
Lucie cuisine
17 juillet 2008

Gateaux vanillés à la rhubarbe

Tiens tiens...encore de la rhubarbe!!!!! Et bien oui, moi, quand j'aime, j'aime!!!!!!!!!!!!

C'est sur le blog de Léonine Autour d'un plat que j'ai trouvé une petite recette sympa de gâteau vanillé à la rhubarbe, je l'ai fait, et j'ai bien fait car c'est très bon !!

J'avais prévu ce gâteau pour le moment du petit déjeuner, j'ai donc choisi de le faire dans de petites empreintes en coeur ou en cercle...

PICT5654

Ingrédients :

-500 g de rhubarbe
-3 oeufs
-100 g de sucre 
-80 grs de fromage blanc (ou beurre fondu si vous voulez)
-150 g de farine (T80 pour moi)
-2 c.à.s d'extrait de vanille liquide

1/ Couper la rhubarbe en tronçons (vous pouvez l'éplucher si vous le souhaitez, mais ce n'est pas indispensable, moi je ne le fais pas!)  et l'immerger 1 minute dans l'eau bouillante

PICT5642

2/ Dans un saladier, mélanger tous les autres ingrédients

PICT5643

3/ Verser un peu de pâte dans les empreintes, puis enfoncez 2-3 morceaux de rhubarbe

PICT5645

4/ Enfourner à 180° pour 30 minutes

PICT5656

Résultat : des bouchées délicieuse, l'acidité de la rhubarbe et la douceur de la vanille c'est vraiment trop bon !!!

Décidément, toutes les recettes que je réalise avec la rhubarbe sont concluantes...c'est un vrai bonheur !!!

Publicité
Commentaires
C
humm moi aussi quand j'aime j'aime....la rhubarbe j'adore!!!
L
ils sont mimis comme tout ces petits gateaux!!!
J
Eh bien dis donc, tu n'en finis plus avec ta rhubarbe lol
O
tiens, je vois que nous avons eu la même idée aujourd'hui : cuisiner la rhubarbe lol<br /> bonne soirée
T
Trés joli et appétissant en forme de petit coeur...
Lucie cuisine
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité