750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lucie cuisine
Lucie cuisine
23 juillet 2008

Comment de petits chaussons mignons aux champignons se transforment en gros pâté feuilleté !!!

Une gentille amie qui aime aussi beaucoup cuisiner (Marine, pour ne pas le nommer ! ! ) a eu la gentillesse de me prêter ses moules à chaussons... J'avais hâte de les tester, tout en me méfiant car elle m'avait prévenu qu'elle n'avait jamais réussi à faire de beaux chaussons avec...

Aller, même pas peur, je me lance et je décide de faire des chaussons salés garnis de champignons et d'oignons.

Je coupe donc mes petits champignons en lamelles, et j'émince mes oignons, tout ça à revenir dans le wok jusqu'à ce que l'eau des champignons s'évaporent...

PICT5978

Je découpe des petits ronds de pâte feuilletée, je met une petite cuillère de garniture, jusque là tout va bien...

PICT5980

Je ferme et là....rrr...la pâte colle au moule, elle se déchire au milieu, je me brûle avec les champignons...ça m'énerve un peu...en plus je me dis : "Marine m'avait prévenue...", ...bon je remplis moins mes moules en me disant que ça doit être ça le problème...je recommence une fois, deux fois...à chaque fois ça loupe et ça m'énerve beaucoup....ZEN Lucie...ZEN!!!

A bout de patience, et ne voulant pas gâcher toute la garniture et la pâte feuilletée,  je finis par faire un gros pâté comme ça :

PICT5981

Oui, c'est moche...mais bon, j'allais pas tout jeter non plus !!! Je laisse cuire 40 minutes à 200°, et j'obtiens bon gros pâté feuilleté...

Morale de l'histoire : c'est bien moins beau et mignon que les "petits chaussons mignons aux champignons"....mais c'est tout aussi bon !!!

PICT5995

Deuxième morale : après réflexion, je pense qu'il faut essayer avec une garniture froide car ça ne ramollira pas la pâte feuilleté et elle sera donc moins fragile... à retenter donc, un jour où la patience sera avec moi !!!!

Marine, je ne vais pas me laisser avoir, je suis sure qu'on peut obtenir de très beaux résultats avec tes moules, on va se battre, mais on va y est arriver !!!!

Publicité
Commentaires
M
Il faut que la garniture soit froide et moi, avant de faire les ronds, je passe le moule sous l'eau froide, je l'égoutte et ça marche, mais c'est long parce que je le fais à chaque chausson !!!
L
Sel celui qui ne fait rien ne risque pas de rater un plat!!!<br /> Tu as la volonté et le résultat devait tout de même être délicieux!
O
moi aussi je pense que ta garniture chaude fait foirer le truc lol
M
Ca me rassure, je ne suis pas la seule à galérer avec ces moules ! lol<br /> En tout cas je note les conseils, merci.
J
Même conseil qu'Isis et je te l'avais dis en plus Lulu tu ne peux t'en prendre qu'à toi même... Que la garniture soit chaude ou froide ça ne change rien: papier cuisson intercalaire entre le moule et la pâte et tu réussiras! C'est ce que je fais et aux vues de mes feuilletés épinards ils ne sont pas loupés! :)
Lucie cuisine
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité