750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lucie cuisine
Lucie cuisine
24 juillet 2008

Tarte aux abricots

Comment faire plaisir à ma grande soeur??? Elle adore l'abricot, alors...je me suis dit qu'une tarte aux abricots ferait l'affaire !!!

Une fois de plus, j'ai pioché cette recette dans ce super livre :

Pâtisseries, tartes et gâteaux

Cette tarte est délicatement parfumée d'amandes et de rhum, c'est un délice gourmand facile et rapide à confectionner !

PICT5687

Ingrédients :

- 1 pâte brisées, feuilletée ou sablée (selon vos goûts!)

- 7 beaux abricots (j'en avait que 4 ...!!)

- 2 jaunes d'oeufs

- 100 grs de beurre ramolli

- 100 grs de sucre en poudre

- 100 grs d'amandes en poudre

- 1 cuillère à soupe de farine

- 1 cuillère à café de rhum

- 3 cuillères à soupe d'amandes effilées

1/ Faites pré-cuire la pâte à blanc pendant 10 min à 210°. (foncez la sur le moule, piquez le fond avec une fourchette, déposer un cercle de papier sulfurisé et des haricots secs dessus pour éviter que la pâte gonfle)

2/ Travailler le beurre et le sucre au fouet, jusqu'à ce que le mélange blanchisse

3/ Incorporez un à un les jaunes d'oeufs, puis les amandes en poudre, la farine et le rhum. Bien mélanger

4/ Quand la pâte est pré-cuite, déposer les amandes effilées, ça permettra de garder le croustillant de la pâte

PICT5668

5/ Étaler la crème sur la pâte et disposer les abricots

PICT5670

6/ Mettre à cuire 25 minutes à 210°

PICT5674

Cette tarte est vraiment très très très bonne !!! Les abricots et l'amande se marient à merveille !!

PICT5688

Publicité
Commentaires
A
elle me ferait bien plaisir cette tarte mais mon mari n'aime pas l'abricot je le remplacerai par un autre fruit..
S
Jolie tarte qui me fait bien envie!!
L
Cette tarte a l'air délicieuse :-)
O
moi, je suis comme ta grande soeur, j'aime trop trop trop beaucoup les abricots lol<br /> alors il me faut une grosse grossse part, comme celles que tu nous présentes, c'est parfait
M
Tu ne changes pas ma lulu, la gentillesse incarnée ! Bravo pour cette tarte, et charmante attention pour Marina :-)
Lucie cuisine
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité