750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lucie cuisine
Lucie cuisine
14 août 2008

Le tiramisu d'Eryn

Une boite de mascarpone dans le frigo, ma soeur qui vient dîner à la maison, et un dessert à préparer en avance car en rentrant du travail je n'ai pas vraiment le temps de cuisiner ça donne...un tiramisu !!

Oui, mais pas n'importe lequel, tant qu'à faire autant qu'il soit bon!! Pour ça, un p'tit tour sur le blog d'Eryn, et zou, c'est parti !!!

PICT6220

Ingrédients (pour belles 4 verrines, j'ai divisé la recette d'Eryn en deux) : 

- 250 g de Mascarpone
- 3 oeufs
- 60 g de sucre
- 300 ml de café fort
- 4 à 5 càs d'Amaretto Disaronno Originale moi j'ai rajouté 2 gouttes d'amande amère dans le café
- 8 biscuits à la cuillère pâtissiers
- 1 càs de sucre glace (j'en ai pas mis car à chaque fois ça fait tomber mes blancs!!)
- Cacao amer en poudre

1/ Préparer le café et le mélanger avec l'amande amère dans une assiette creuse

2/ Dans un saladier, battre au fouet électrique les jaunes d'oeufs et le sucre (pendant 7 min, dixit Eryn!), puis ajouter le mascarpone (4 minutes!)

3/ Dans un autre récipient, battre les blancs d'oeufs bien fermes, puis les ajouter délicatement au mélange de mascarpone, en soulevant bien la crème.

4/ Tremper rapidement les biscuits à la cuillère un par un dans le café, tapisser le fond des verrines. Verser la moitié de la préparation au Mascarpone sur cette première couche de biscuits et tamiser au-dessus généreusement le cacao amer. Replacer par-dessus une couche de biscuits mouillés de café, puis le reste de la crème de mascarpone. Tamiser une nouvelle fois au-dessus le cacao amer, toujours généreusement.

5/ Placer au réfrigérateur.

PICT6223

Eryn nous implore de le laisser au moins 24 heures au frigo...c'est ce que j'ai fait, et c'était vraiment trop bon!

PICT6227

PICT6226

Publicité
Commentaires
M
Un de mes desserts préférés... Bravo, il est très appétissant !
M
huuuuuuuum! je veux bien une verrine! biises micky
C
tres reussis bravo!!!!!!
F
Très beau et sûrement très bon!!!
L
j'aime trop les tiramisus, je ne m'en lasse pas! le tien est réussi!
Lucie cuisine
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité