750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lucie cuisine
Lucie cuisine
19 août 2008

Glace a la rhubarbe

Encore un petit nouveau dans ma bibliothèque culinaire :

Que de recettes appétissantes, et surtout, je tombe sur une recette de glace à la rhubarbe, si vous  venez régulièrement sur mon blog, vous savez que la Rhubarbe a été une vraie révélation pour moi!! Je l'adore sous toutes ses formes, alors cette glace il fallait que je la fasse !!! En plus elle est super simple, c'est parti !

Ingrédients :

-40 cl de lait entier

- 10 cl de crème entière fleurette

- 250 grs de sucre + 1 cuillère à soupe

- 500 grs de rhubarbe

1/ Bouillir le lait + la crème + le sucre. Laisser refroidir

2/ Couper la rhubarbe en petits tronçons, la placer dans une casserole avec la cuillère à soupe de sucre, et faites la compoter 20 minutes sur feu doux

PICT6241

3/ Réduire la rhubarbe en purée avec le mixeur, et la mélanger au lait. Bien fouetter pour lier le tout et placer au frigo jusqu'à ce que le mélange soit bien froid.

PICT6251

4/ Faire prendre 40 en sorbetière

PICT6253

Résultat : une glace délicieuse, sucrée juste comme il faut avec un goût de rhubarbe bien prononcé....TOP !!

PICT6285

PICT6295

 

Comme toutes les glaces maison, elle est délicieuse après avoir passé 2-3 heures au congel, mais ne pas attendre le lendemain pour la consommer car elle a tendance à devenir très très dure. Si c'est le cas, il faut la sortir 1 bonne heure avant le moment du dessert pour pouvoir la consommer!

Publicité
Commentaires
S
c'est original!!!
S
Ah oui, génial une recette de glace à la rhubarbe!<br /> J'en ai déjà essayé une mais elle n'était pas terrible.<br /> Je retenterai bien avec ta recette.
F
que ca a l'air bon!
L
alors là c'est très bon j'en ai déjà gouté et tu me redonnes envie!!<br /> a bientôt!<br /> pupuce
A
hummmm, ta glace rhubarbe me donne vraiment envie!!! ;)
Lucie cuisine
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité