750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lucie cuisine
Lucie cuisine
21 août 2008

Chaussons (réussis!) aux courgettes et au chèvre

Vous vous souvenez des petits chaussons mignons aux champignons qui se sont transformés en gros pâté feuilleté?

Et bien j'avais dit que j'aurais re-tenté l'expérience, c'est chose faite! Mais cette fois, j'ai suivi 2 conseils que l'on m'avait donné : utiliser une garniture froide et mettre du papier sulfurisé entre les moules à chausson et la pâte feuilleté pour éviter qu'elle ne colle. Cette fois, mission réussie!! Bon ils ne sont pas tous parfaits, mais c'est quand même pas mal, je suis contente de moi !!

PICT6275

Ingrédients :

- 1 pâte feuilletée

- 1 petite courgette

- 1 petit oignon

-  2 cuillères à soupe de fromage blanc (ou crème fraîche)

- quelques rondelles de chèvre

- sel poivre

1/ Émincer l'oignon et la courgette, le faire revenir dans une poêle, saler et poivrer

PICT6268

2/ Quand les légumes sont cuits, les laisser refroidir

3/ Ensuite, ajouter le fromage blanc et mélanger avec les légumes

4/ Découper la pâte avec l'emporte pièce et placer le cercle de pâte sur le moule à chausson, et mettant du papier cuisson entre les deux.

5/ Garnir avec un peu de courgettes et des petits bouts de chèvre.

PICT6271

(Vous voyez, il y en a 4 de beaux, et 2 un peu moins...!)

PICT6272

6/ Enfourner pour 20 minutes à 200 degrés

Et voilà, ça y est mission réussie, j'ai obtenus de beaux chaussons !!!

PICT6280

 

Petite précision : ce n'était pas que beau, c'était BON aussi !!!

Publicité
Commentaires
M
merci pour l'idée, mais mes chaussons n'auront pas de courgette (vu trop tard les idées de petit chef)..<br /> mes rondelle de chèvre sauterons hors du bocal où ils se font une beauté dans l'huile d'olive et je mettrai des tomates confites qui remplaceront les courgettes.<br /> Tu crois que ça va marcher ?<br /> <br /> Je découvre avec bonheur tous les jours un "joli blog" grâce à petit chef..merci à tous.<br /> <br /> @ bientôt
M
Tu as bien fais de persévérer avec les moules à chaussons, c'est magnifique, et sans aucun doute délicieux !
L
ca devait être vraiment délicieux, j'te crois!!!<br /> a bientôt<br /> pupuce
A
Chèvre et courgettes c'est une association que j'adore!
P
ça doit vraiment être très bon!
Lucie cuisine
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité