750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lucie cuisine
Lucie cuisine
25 août 2008

Premiere pate à pizza en MAP - Pizza Hawaïenne

Ma Machine à Pain, je l'ai achetée pour faire du pain (...non, sans blague!!) mais aussi pour faire des pâtes : brisée, à pizza..etc, et bien oui car moi j'aime pas faire ça avec mes petites mains !!!

Voici donc ma première tentative de pâte à pizza en machine à pain :

Ingrédients:

- 13 cl d'eau

- 1 cc de sel

- 2 cs huile d'olive

- 225 grs de farine

- 1 sachet de levure de boulanger

Tout dans la MAP programme "Pate Seule"

PICT6296 PICT6298

       Avant  ....................Tic tac...1h50 plus tard................Après          

Moi je ne suis pas très douée pour étaler les pâtes, ça colle au rouleau, ça colle aux mains, je rajoute de la farine mais ça colle encore....Bref, le bonheur...
Mais cette fois, j'ai utilisé une super astuce que je ne connaissais pas : il suffit de déposer la pate sur 1 feuille de papier sulfurisé, et de reposer une autre feuille de papier sulfurisé au dessus, et on étale comme ça, et ça colle plus!!! Trop bien cette technique!!! Voici donc ma pâte à pizza une fois étalée :             

PICT6299

La pizza préférée de mon chéri est la pizza Hawaïenne, celle avec de l'ananas et du jambon, et comme je voulais lui faire plaisir, j'ai confectionné cette pizza !

Ingrédients :

- 2 cuillères à soupe de crème épaisse allégée

- 2 tranches de jambon

- 5 tranches d'ananas au sirop coupées en dés

- 1 boule de mozzarella

- un peu de gruyère râpé

1/ Étaler la crème fraîche sur la pâte

2/ Déposer des lanières de jambon, puis les dés d'ananas

3/ Recouvrir avec des morceaux de mozzarella, et un peu de gruyère râpé

PICT6300

Enfourner à four chaud, environ 40 minutes à 200°.

PICT6301

Regardez-moi ça comme elle a bien gonflé ma pâte !!!! Miam ça donne envie !!!

Et voilà, c'est l'heure de se régaler  !!

PICT6305  PICT6306

Je suis contente de ma première pizza, mon chéri a adoré!!!

Au final, vous obtenez une pâte à pizza fine et croustillante, ce qui est exactement ce que préfère mon homme...moi en revanche je préfère une pâte épaisse et moelleuse...avez-vous une recette de pâté à pizza qui permet d'obtenir ce résultat??

Publicité
Commentaires
J
Aidez moi a faire ma premiere pizza svp <br /> Bonjour <br /> je suis nouveau sur le site et je suis un cuisinier du dimanche lol <br /> j'ai acheté une machine a pain de marque far <br /> programme disponible (1 NORMAL, 2 FRANCAIS, 3 COMPLET, 4 RAPIDE, 5 SUCRE, 6 SUPER RAPIDE, 7 SUPER RAPIDE 2, 8 PATE A PAIN, 9 CONFITURE, 10 GATEAU, 11 PAIN SANDWICH, 12 CUISSON) <br /> <br /> Je voudrais faire une pizza avec une pate fine et normal <br /> (sur la plupart des sites on donne les ingredients pour 6 personne, je suis tout seul merci de me donner les ingredients uniquement pour une seule pizza svp ) <br /> quel programme choisir avec la machine a pain le prog 8? svp <br /> merci de me donner l'ordre exacte des ingredients a mettre dans la machine a pain, car je suis debutant et je sais pas quel est le bon ordre svp <br /> <br /> j'aimerais si possible faire une pizza napolitaine, avec enchoix, capre, et je rajouterais du chevre aussi et des herbes de provence en garniture avant la cuisson, merci de me dire le temps de cuisson et le termostat svp <br /> <br /> je sais que je vous demande beaucoup mais je n'y connais rien de rien alors merci infiniment de vos conseils detaillés et aide <br /> cordialement <br /> jean francois <br /> lunecoeur@orange.fr
L
Mon chéri préfére lui aussi les pates fines et croustillante et moi comme toi c'est l'inversse, j'adore les epaisses bien moelleuse, j'ai trouvé une superbe recette délicieuse sur le superbe blog d'Isa<br /> http://lesgourmandisesdisa.blogspot.com/.<br /> Elle un peu comme chez pizza HU. !!! Un délice
K
je laisse lever un 2eme fois<br /> et voili
G
Original cette pizza et qu'est ce qu'elle a l'air bonne! Bonne journée.
A
est ce que tu laisses le temps à ta pâte de gonfler une fois étalée? ça permet avoir une pâte un peu plus moelleuse.<br /> <br /> Perso je ne met même pas d'huile dans ma pâte et elle est hyper gonflée et moelleuse. ;)
Lucie cuisine
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité