750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lucie cuisine
Lucie cuisine
16 septembre 2008

Tarte à la ratatouille et au rôti de porc

Une tarte super simple et très rapide à faire!

C'est la première fois que j'utilisais de la ratatouille en conserve (achetée depuis au moins 6 mois!!!), elle est bonne, mais bien sûr c'est pas aussi bon que la ratatouille faite maison!!

N'empêche que c'est bien pratique, ce soir là, je n'avais pas envie de cuisiner longtemps donc j'ai utilisé des produits "tout prêts" : ratatouille en conserve, rôti de porc sous vide (bof bof), et pate brisée toute faite !!! OUI, j'assume, et j'ai même pas honte!!! Heureusement que ce n'est pas toujours comme ça, sinon je fermerais ce blog!!!!

Alors, c'est parti pour la "recette" !!

Ingrédients :

- 1 grosse boite de ratatouille en conserve

- 4 tranches de rôti de porc

- 1 pate brisée

- gruyère râpé

- 1 oignon

1/ Pré-cuire la pâte pendant 20 minutes à 180°, puis poser les morceaux de rôti

PICT0020

2/ Égoutter la ratatouille, et la faire chauffer avec un oignon

PICT0021

3/ Quand la ratatouille est bien chaude, la verser sur la pate et le rôti, et parsemer de gruyère, enfourner pour 10-15 minutes et faire gratiner le gruyère

PICT0022

Et voilà, servi avec une bonne salade, c'est un repas vite fait, bien fait !

Publicité
Commentaires
N
tes petits cakes coco seront testés.....<br /> j'aime beaucoup cette idée de remplacer le beurre par du fromage blanc ....<br /> moins gras, on peut manger plus de gâteaux !!!!
N
chouette idée (on peut même utiliser des reste de ratatouille...)<br /> <br /> ce n'est pas la première fois que je passe chez toi....; je trouve ton blog très agréable et tes recettes.... miaaaaammmmm<br /> comme je les aime ...<br /> <br /> non seulement tu cuisines mais en plus, tu réussis tes études....<br /> BRAVOOOOOOO
C
C'est une excellente idée !
A
Ben c'est peut être fait avec des produits industriels mais ça à l'air bien bon!!! ;)
Lucie cuisine
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité