750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lucie cuisine
Lucie cuisine
7 octobre 2008

Tiramisu aux pommes et aux speculoos

Encore une fois, le Tiramisu est un dessert que j'aime bien réaliser car il se prépare la veille (voir l'avant veille!!) de la dégustation, ce qui est pratique quand on reçoit!!!

C'est une recette bien connue qui tourne pas mal sur la blogosphère culinaire, je l'ai réalisé dans un grand plat car il fallait nourir 9 personnes, avec ces quantités, vous pouvez même en nourrir 12 !!

PICT6411

Ingrédients (pour 12 personnes)

- 500 grs de mascarpone

- 1 kgs de pommes rouges

- 300 grs de spéculoos

- 8 oeufs

- 100 grs de sucre en poudre

1/ Eplucher et couper les pommes en dés, le faire cuire à couvert sur feu doux jusqu'à ce que le pommes soient cuites.

2/Les écraser à la fourchette et les laisser refroidir; répartissez les dans le fond du plat

PICT6409

3/ Battre les jaunes d'oeufs, le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse

4/ Rajouter les mascarpone et bien fouetter pendant au moins 5 minutes (au fouet électrique)

5/ Répartir les spéculoos émiettés sur les pommes (mettez-en 4 de côté pour le dessus)

PICT6410

6/ Napper avec la crème de mascarpone, et saupoudrez avec le reste des spéculoos mixés

   PICT6413

Miam miam, c'est trop bon!!!!

Publicité
Commentaires
S
On ne met pas du tout les blancs d'oeufs?
M
huuum! j'en veux! biises micky
F
Hummm ce doit être un délice ,bravo !!
A
Hummmmmmmmm, ça doit être super bon!!! ;)
M
Je peux m'inviter chez toi pour le dessert ?
Lucie cuisine
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité