750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lucie cuisine
Lucie cuisine
10 octobre 2008

Sorbet aux framboises

Ce qui est génial avec les sorbets, c'est qu'il ne faut presque pas d'ingrédients !! Comme vous l'avez vu, j'ai fait ce sorbet pour accompagner un fondant au chocolat, c'était divin !

PICT6500

 

Ingrédients :

- 1 kg de brisures de framboises

- 1 citron

- 600 grs d'eau

- 450 grs de sucre

1/ La veille, faire décongeler une nuit vos framboises en les laissant à température ambiante. Réaliser le sirop de sucre en portant à ébullition pendant 2 minutes l'eau + le sucre

2/ Le lendemain mélanger le sirop de sucre bien froid, le jus du citron et les framboises

3/ Passer au chinois pour enlever les graines (facultatif)

4/ Passer à la sorbetière environ 30 minutes

Avec ces quantités, vous obtenez plus d'1 litre de glace, alors j'en ai aussi "moulé" dans des empreintes à muffins, nickel pour le présentation !

PICT6406

Ce sorbet est délicieux, le citron réhausse le gout des framboises pour notre plus grand plaisir!

Publicité
Commentaires
P
Très réussis tes sorbets, j'adore!
M
Ca a l'air divinement bon ! Et avec un fondant au chocolat...un pur délice !<br /> Mais j'ai pas de sorbetière :(
L
J'aime beaucoup les sorbets maison et avec des framboises c'est un délice !
O
tu prolonges l'été !!
M
Sorbet + framboises, j'adore! Quelle bonne idée que d'en faire des petits moules! J'y penserai la prochaine fois.
Lucie cuisine
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité