750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lucie cuisine
Lucie cuisine
16 octobre 2008

Cheese cake à la vanille et aux speculoos

Ce n'est que mon deuxième Cheese Cake, et pourtant à chaque fois que j'en vois sur les blogs, ça me donne très envie d'en faire. Hélas, partout je vois que LE meilleur fromage pour le réaliser est le "nature à tartiner" de chez Leader Price, et ça, j'en ai jamais chez moi! Cette fois, je suis allée exprès au Leader Price pour y acheter ce fameux fromage !!

PICT6530

J'ai réalisé ce Cheese Cake pour une soirée où je fêtais mon anniversaire, il fallait que ce soit réussi !!! Verdict : j'ai beaucoup aimé...et je crois que je ne suis pas la seule !!!

PICT6571

J'ai trouvé cette recette sur le blog Qui veut du fromage?

Ingrédients

- 250 grs de spéculoos (à la base, c'était des petits beurre)
- 125 grs de beurre
- 600 grs de fromage à tartiner nature
- 2 œufs
- 150 grs de sucre
- 1 gousse de vanille

Attention : un moule à charnière est indispensable pour réaliser ce cheese cake

1/ Préchauffer le four à 180°C.

2/ Faire fondre le beurre à feu doux ou au micro-onde.

3/ Mixer les biscuits pour obtenir une chapelure grossière et mélanger au beurre fondu.

4/ Tapisser un moule à charnière de ce mélange et réserver au frais.

PICT6527

5/ Mixer la gousse de vanille avec le sucre pour obtenir un sucre vanillé, le tamiser s’il reste des morceaux de vanille.

PICT6529

6/ Disposer le fromage dans un saladier et le battre légèrement pour le détendre.

7/ Ajouter les œufs, mélanger à nouveau puis ajouter le sucre. Battre le mélange pour qu’il devienne crémeux.

8/ Verser sur la pâte biscuitée et faire cuire 35 à 40 minutes.

PICT6532

9/ Laisser refroidir, enlever la charnière pour le démouler plus facilement et laisser au frais au moins 10 heures.

PICT6576

Si vous aimez les desserts crémeux, les spéculoos et la vanille, vous devrez adorer!!

Ce dessert est très bon mais un peu lourd, je vous conseille de le diviser en 10 parts, ou alors de ne mettre des speculoos qu'en dessous et pas sur les côtés (c'est que j'avais fait pour mon cheese cake aux framboises).

Publicité
Commentaires
O
Ce cheesecake me met l'eau à la bouche. Il faudra aussi que je fasse un petit détour du côté de Leader Price pour y acheter ce fromage!
H
les cheesecakes y a rien de tel, j'adore!
P
Il est superbe ton cheese cake, j'adore!
B
Je trouve ce fromage un peu salé pour le cheese cake mais tout est affaire de goût. Quand on commence les cheese cake on peut plus s'arreter, c'est maladif !
E
Hum ! J'en prendrais bien une part !
Lucie cuisine
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité